Pb Export Piste Batterie Cubase

derf_marshall
Bonjour,

Après avoir fini de saisir toutes mes pistes dans Cubase, je voudrai exporter en fichier MP3. Facile.

Oui, mais voila, toutes mes pistes sont exportées à l'exception de la piste batterie qui est paramétrée en MIDI OUT à ma sound Blaster (SB Live MIDI Synth).

Cela marche parfaitement lorsque j'affecte la meme piste à un VTS Cubase (lm-7) mais le son de batterie est rudement moins bien que celui que j'obtiens avec ma SBlaster.

Suis-je passé à coté de qq choses ?

Merci de vos
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Avec la SB Live et son driver , tu peux passer par l'enregistrement de l'audio sur une piste audio (rebouclage par câble ou en sélectionnant "ce que vous entendez" comme source d'enregistrement).

Avec la SB Live et le driver KX , il est possible d'avoir les synthés de la carte en asio (comme les pistes audio) et de faire directement le mixdown, mais il faut configurer KX, et installer KX peut être génant (je crois qu'il faut d'abord désinstaller le driver de la SB Live).

Dans les deux cas, ce sera du temps réel (je ne suis pas sûr pour le 2iéme) , alors qu'avec des vstis, c'est beaucoup plus rapide, et le mixdown incluera l'audio et le midi :
au lieu d'utiliser les synthés de la SB Live , charges par exemple le vsti sfz avec la soundfont Fluid GM pour toutes tes pistes midi (la soundfont contient des kits de batterie dans la banque 128 ), ou bien 2 sfz (un avec la soundfont ns_kit pour la piste midi de batterie, et un autre avec la soundfont Fluid GM pour toutes les autres pistes midi ).

sfz a un mode DFD (Direct From Disk) qui est bien pratique si tu es juste en ram.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
derf_marshall
Merci Gigolo,

Je n'ai pas reussi encore a installer des sondfont mais ta réponse m'a donner la réponse à mon probleme. J'enregistre en fait le resultat de Cubase a partir de cooledit en passant par le WhatUHear.

Un peu artisanal mais en attendant de mette en oeuvre tes savantes instructions, ca fera l'affaire

Merci de ton aide

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...