- Publié par
Miii le 23 Oct 2008, 15:48
Bon, je vais essayer de répondre aux différentes questions :
Oui, sous Cubase SX il y a une option pour gérer les multiprocesseurs, je l'ai coché. J'ai essayer à peu près toutes les combinaisons de cases à cocher, de latence, buffers, de "libération des pilotes ASIO en tache de fond", etc, sans grand succès.
Pour mon xp, je ne sais pas s'il est optimisé (ni ce que tu entends par "optimisé" !), mais je suis en service pack 3, je n'ai quasiment rien installé d'autre que des logiciels de zic, je ne me connecte pas au net avec ce pc, je désactive l'antivirus, bref, je pense avoir mis toutes les chances de mon coté pour ne pas que ça foire, si ce n'est que ce n'est pas un xp vendu avec un pc...
Pour le momment où ces clics se produisent, je n'ai pas réussi à faire de lien avec un quelconque autre évènement : accès dur, mouvement de souris, etc. Cela est bien audible surtout en sons clairs, en faisant durer une note, et ce aussi bien avec une gratte, une basse ou encore un micro, mais SEULEMENT lorsque Gearbox est lancé (en stand-alone ou en plugin Cubase). Si je ne lance pas Gearbox ni cubase, j'ai du son normalement. Je pense de plus en plus à un pb de drivers Line 6, qui ont l'air bien plantu tout de même (j'ai eu droit à quelques écrans du plus beau bleu...)
En tout cas je ne suis visiblement pas le seul à avoir des pb avec le Toneport... Dommage, car lorsque ça veut bien bien marcher, c'est terrible !
A noter que lorsque j'ai monté ce pc, il y a 2 semaines, tout semblait fonctionner normalement (bon, à part quelques écrans bleus avec les drivers fournis sur le cd du Toneport, mais depuis les mises à jour, c'est moins fréquent...)
Voilà, prochaine étape, test de la mémoire avec memtest86, au cas où... Si quelqu'un a d'autres suggestions !
Merci pour votre aide.
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...