Pblm : Export d'un mixage audio cubase

Salut à tous

Je rencontre un petit problème lors de l'exportation d'un mixage audio, sur le lecteur window media (pour mettre sur CD ).

Pour être plus precis, mon morceau fait par exemple, 4 pistes audio, et 10 pistes midi, dont 8, ont des vst, et 2 ont en "out" le Gm device de mon roland.
Le problème est le suivant : apres, avoir reussi a exporter le mix (en son entrelelacé, et 44 de frq d'echantillonage), dans mon lecteur window media, tout va bien sauf qu'il manque carrement les 2 pistes GM device.

J'imagine qu'il faut selectionner quelque chose, mais je ne sais pas quo.
Qui comprends et peut me répondre ?

merci d'avance,
"Sans la musique, la vie ne serait rien"
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
C'est normale, cubase ne converti pas le midi en audio sans passer par des instru vst (tout comme logic audio d'ailleurs). Il va falloir que tu utilises des instru pour ça. Sinon à mes débuts ce que je faisai, mais c'et vraiment pas la solition du sciècle, je reliai une sortie à une entrée de la carte, je désactivai le monitoring (pour ne pas entendre ce que j'enregistre), je mettai une piste midi en solo et j'enregistrai en audio, comme en interne ça ne se fait pas, il falait le faire en externe. Attention j'insiste sur le fait que ce n'est pas une super solution.
ah, ok, zut...

Dans ce cas, ben, je vais mettre un vst aussi sur ces deux pistes, simplement, quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver un VST tout con, tout simple, piano ?

Car c le seul instru (aussi bête que ça puisse paraitre) que je n'ai pas.

C'est pour ça que je passais en GM device !!
houbagrrr
soit tu passe par des soundfonts piano, ca ce toruve sur le net, soit tu utilise un vsti et la ca coute cher.
maintenant tu peu t'y prendre autrement, plutot que du'tiliser une vsi, il suffit simplement de branche un jack entre ton pc et ton roland. je m'explique: tu laisse branche le midi cubase (si tu as cubase) balance le midi vers ton roland, si tu as du son qui sort, c que tu as un generateur de son (logique, lol), ba pour choper ce son tu l'envoi dans cubase, via ta prise micro dasn une nouvelle piste et tu enregistre le tout. et plsu besoin de soundfont ni vst (sauf si ton son est tou pourri)
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
le Gm device de mon roland
Quand tu parles de ça tu parles de l'interne ou d'un expander, parce que si c'est un expander (moi je pensait que tu parlais de ta banque interne) houbagrr a, sur le princpe, raison sauf qu'il vaut mieux le balancer dans le line in (pour la sétréo et en plus parce que c'est un niveau ligne qui sort des epanders).
je vais essayer tout ça, merci, je sais pas si j'ai tout compris, mais en bref, c du bricolage quoi, en fait, il me faut deux jacks ?

Je peux effectivement dans un premier temps, faire entrer le son dans mon roland, puis l'enregistrer dans l'enreguistreur du synthé (lol), et le mettre en piste audio apres, non ? aussi

si ça sonne trop pourri l'autre solution..
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
gregorinoux a écrit :
ah, ok, zut...

Dans ce cas, ben, je vais mettre un vst aussi sur ces deux pistes, simplement, quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver un VST tout con, tout simple, piano ?

Car c le seul instru (aussi bête que ça puisse paraitre) que je n'ai pas.

C'est pour ça que je passais en GM device !!

essaie là:

http://www.espace-cubase.org/p(...)evsti

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...