Pc home studio

• Publié par
    oianko
    le
bonjour je suis nouveau et je sors de l'univvers mac. je souhaite acheter un pc pour enregistrer le groupe ds lequel je joue. J'aimerai mettre un bit et enregistrer instrument par instrument. quel materiel me faut il et combien faut il que je compte.
merci du renseignement.
Très bonne question, la reponse m'interesse aussi. C'est bientot Noel et j'aimerai m'offrir un studio d'enregistrement maison. Quel PC doit-on acheter? Quel soft? Quel prix ? etc...
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Ma config MAO et qui à mon avis est largement suffisante.

Athlon XP 2700+ largement suffisant comme puissance processeur. Avec les pC de maintenant il n'y pas de soucis.
RAM: 1Go DDR 333Mhz, minimum vitale, 1.5 voir 2 go serait le top.
DD: 120GO vu le prix des disques maitenant, un bon 250Go serait pas du luxe.
Carte son: j'ai une EMU 1820: 8 entrées 8 sorties, c'est une carte PCI avec un boitier externe. Vraiment une pure carte avec plein de logiciel de MAO pour 400 euros. voire le site de EMU.
Dans la même marque tu as soit la EMU 1212 2 entrées ou la EMU404 2 entrées aussi c 'est bcp moins chères 100 pour la 404 et 200 pour la 1212 mais avec les mêmes logiciels.
C'est vraiment de super cartes.
Après pour le luxe, écran plat, ça évite les ronflements de la gratte et souris et clavier sans fil, très très pratique.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
pour le disque dur , essaie d'en prendre un avec 8 MO de cache (ne pas lésiner sur les performances)

le top est d'avoir un deuxième dur qui ne contient que les projets audio, et éventuellement les samples des instruments virtuels si tu veux les utiliser en streaming.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
oui le mieu c ça un disque réservé l'audio.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour ta reponse Aras, je suis allé sur ton site c'est pas mal du tout...
Bon, je t'avoue que j'aurai besoin d'info hyper simple et basique pour m'y retrouver. Je t'explique, aujourd'hui j'ai une gratte electrique depuis 10 ans (Squier strat), un ampli (Marshall Valvestate 100r), je vais bientot acquerir une electroacoustique Takamine aussi.
Mon but est de "brancher" ma gratte sur l'ordi, enregistrer des riffs séparemment et les mixer avec d'autres samples afin de sortir un morceau mp3 si possible.
J'ai bien compris les caractéristiques du PC et de la carte son.
Ma question va paraitre débile (j'y connais pas grand chose) mais physiquement comment je branche tout ca (gratte>carte son du PC ou il faut passer par un appareil entre les 2, j'ai entendu parler de reducteur de souffle?) et avec quoi je "mixe" sur le PC, j'ai vu sur ton site que tu avais Cubase, il parait que c'est la top. t'en es content?
A plus.
  • Publié par
    -ALX-
    le
Pour le branchement, de la guitare, tout depend de ta cate son. Si tu as une carte son bas de gamme il faut utiliser une boite de direct, ou un buffer entre la guitare et la carte son afin d'adapter l'impedance et de regler le niveau d'entré.
Pour les cartes sons hautes gammes, en general, elles offrent la possibilité de connecter directement un instrument comme une guitare.
Tu peut aussi brancher une petite table de mix entre les deux afin de regler le niveau pour l'enregistrement.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...