Pc portable et config MAO

Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le
bonjour, après choix de differents hardwares pour envoyer boucles et samples sur scène, je trouve que les prix (entre 700 et 1200 euros) justifient beaucoup plus l'achat d'un pc portable qui jouerait le role d'un gros séquenceur/sampleur.

j'ai vu des topics intéressants sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui puisse repondre à mes questions.

voilà mon cahier des charges

budget : 700 à 1200 euros (carte son comprise)

utilisation : piloter des vst, plug ins en tous genres afin d'envoyer boucles et samples sur scène. enregistrer en direct to disk 12 pistes audio, 16 pistes midi.

la carte son doit avoir une interface qui rende la prise de son d'instrument facile (mini jack à eviter donc) et plusieurs sorties assignables(pour par exemple envoyer des boucles en facade et donner seulement le click au batteur).

les ordis de chez Dell ont l'air très tentant mais j'ai décroché de l'info et de la MAO il y a bien longtemps et maintenant je m'y perd vraiment. si quelqu'un pouvait m'aider
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Salut, en premier lieu ton budget me semble un peut faible pour ce que tu attends
"enregistrer en direct to disk 12 pistes audio, 16 pistes midi."
les 12 pistes tu les veux en simultannée, parce que si c'est le cas tu vas exploser ton budget assez rapidement.
Je sais que c'est moins pratique mais il faut peut être voir à choisir un pc unité + moniteur plus qu'un portable parce que question prix il va y avoir une différence. Quand à la carte son essayes d'être plus précis sur ce que tu veux,nombre d'entrées et sorties audio (il semblerait qu'il t'en fasse 4) s'il faut des pentrées préamp ou si du ligne te suffis, et aussi la qualité audio que tu cherches.
houbagrrr
sachant que pour la jouer securite sur scene il va te falloir un disuqe dur qui ne soit dedier qu'a l'audio, afin de decharger l'autre qui tournera avec ton soft et tes plugs. tu gagnera aussi en vitesse. mais c'est clair que suivant tes attentes ton bdget semble un peut juste
militant activiste contre les grosses flémes
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le
pour les 12 pistes, je ne veux pas les enregistrer en simultané. je pensait prendre un DD pour l'audio et un pour le système+soft+plugs.

pour moniteur + UC un avantage, j'ai déja un écran (15 pouce mais bon) mais le problème c'est que le pc doit me servir en live et répèt en moyenne 3 voyages par semaine...
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Maintenant il existe des fligh pour pc avec une mousse pour bloquer l'uc. Sinon il existe aussi des tours en rack (mais c'est chère). Par contre pour ton moniteur j'espère que c'est un plat, sinon tu risques de rencontrer quelques soucis de parasytage avec les grattes (tube cathodique + guitare = gros buzz sauf si tu les éloignes suffisemment).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...