niko a écrit :
Et pourquoi pas un truc genre Zoom H4 ou équivalent pour faire de la prise live ?
Parce que le résultat est très correct ... si le but est juste d'avoir un bloc notes.
A 300 euros le bloc-notes... Disons que l'acquisition d'une table de mixage est acquise (
), derrière il y aura un ordi, de là c'est de micro dont j'ai besoin.
Citation:
Si tu veux un truc plus propre, ça se complique.
En gros, il faut un micro dynamique par ampli (SM57 pour citer le plus commun), un DI pour la basse et 3 ou 4 micros spécifiques pour la batterie.
En overhead batterie, le NT4 de Rode a l'air super sympa (c'est un couple XY qui te donnera une stéréo sans souci de phase)
La voix, pas de miracle, il faut un bon statique ...
Je suis d'accord, la solution que tu proposes à l'air objectivement alléchante mais je ne suis pas dans la même fenêtre budgétaire. Je suis plus sur du 50 à 100 euros pour un à deux microphones... Comme je l'ai dit, je repique déjà les line-out de chaque ampli et le Shure SM-58 suffit amplement pour capter la voix. Ce qu'il me faut, c'est un micro d'ambiance en plus pour capter l'acoustique de la pièce, parce que je n'ai pas les moyens financiers actuels de coller un micro sur chaque ampli...
C'est une solution de bricolage en attendant mieux que je recherche, en fait... Et concernant la batterie, je dirais que la stéréo est secondaire, c'est surtout d'avoir un son pas trop distant que je recherche.
Citation:
Concernant la fragilité des statiques, ce n'est pas le volume sonore qui craint, mais bien les chocs physiques. Si tu le fais tomber, il peut y avoir un souci.
Ok... Je vois un peu partout sur le net le fait que pour capter des instrus puissants (du trombonne à la batterie) les statiques sont évités... Bon ok je n'irais spontanément pas coller un statique dans l'évent d'e la peau de résonnance d'une grosse caisse mais ça me faisait un peu peur.
Donc un statique pour faire une prise d'ambience pourrait convenir ? Sachant qu'il servirait également dans ce cas en home studio...
Citation:
Je parle uniquement de prise de son, parce que si vous faites une scène, j'aurai tendance à dire que :
soit la scène est petite et nul besoin de sonoriser autre chose que la voix.
soit la scène est grande, et on peut espérer qu'il y aura du matos sur place ^^
Oui enfin notre idée est d'enregistrer en qualité acceptable (disons bon bootleg) la plupart, sinon tous les concerts.