Peut on brancher une basse sur un pod xt guitare ?

deadcats
Bonjour à tous, bon ba voilà, tout est dis, je voulais donc savoir s'il on pouvait brancher une basse sur un pod xt guitare, si cela fonctionnait, et si cela ne risquait pas d'endommager le materiel..Merci.
Karchaque
pourquoi ils ont fait un PodXT bass alors ?

est ce que c'est certain, Daviken, ce que tu dis ? Ca m'intéresse beaucoup.

J'hésitais entre acheter un PodXT et un micro (devant l'ampli) + petite table de mixage à deux entrées. J'ai besoin d'enregistrer de la basse aussi donc j'allais choisir la deuxième option. C'est pour ça que ça fait déclic, ton affirmation.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Oui il existe un POD-bass, de couleur noire. Les simulations d'effet et d'ampli sont prévues pour la basse . J'imagine qu'on doit trouver du Bassman ou autre Trace eliott.
Sinon moi je joue de la basse sur mon PODxt depuis plus de deux ans et y a pas de souci...
Un petit coup de pub:
https://www.guitariste.com/album/
Sur Light from the past et Luna Jena
deadcats
Merci beaucoup Daviken, c'est cool...
Karchaque
et, juste pour avoir les idées bien claires, un podXT vaut mieux que le micro devant l'ampli (puis mixage) ?

Daviken a écrit :

Sinon moi je joue de la basse sur mon PODxt depuis plus de deux ans et y a pas de souci...

ouais, mais, dès que la garantie sera dépassée, il va exploser (héhé)
@rnowood
Alors les différence ce sont els memes qu'entre n importe quel multi bass et guitare.
Certains effet s'applique avec des reglages différent selon les frequence..
Apres biensur les simu amp etc..

Pour le reste.
Ben tout depend de ce que tu veu.
PAsser par un pod te permettra de simplifié pas mal de chose, pas forcement de trouver le son que tu veu (ca depend de ce que tu cherche)
Apres il te reste le boitier direct le mic devant l'ampli etc

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...