POD X3 LIVE OU BOSS GT 10

alexandre levillain
Tout est dans le titre.

Jouant du metal instrumental (malmsteen, satriani etc..) je cherche un bon multi effet pour un prochain concert.

Mais je n'arrive pas a choisir entre ces deux multi effets.

Pouriez vous me donner vos avis ?

Guitaristiquement Alex ...

PS. je joue principalement sur une stratocaster micro simple puis une bc ritch et une lag double bobinage brancher sur un combo 100watt
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Salut,

le pod X3 c'est avant tout un simulateur d'ampli. Biensur il a plein d'effets, delay, reverb, modulation etc....mais je dirais que c'est pas sa vocation première. Si tu es satisfait du son de ton ampli ce n'est pas le choix que je ferais. Moi j'ai un pod xt, j'en suis super satisfait et fan. je m'en sert pour mon home studio et j'ai des super sons. Je le branche direct dans des enceintes de monitoring et quand je répète direct dans la sono je ne le branche pas dans un ampli.
Sinon pour le boss GT 10 je sais pas.
Autrement va voir vers TC electronic qui fait des multieffets dédié multieffet.
Genre le G major G force.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
alexandre levillain
Peut on brancher le pod x3 live sur un ampli guitare tout en utilisant les simulation?

Puis de mème pour le boss gt 10 (est-il un simulateur d'ampli ou juste un multi effet)?
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
oui on peut brancher le pod xt live direct sur un ampli, il y a des modes spéciaux pour ça.
Le pod est un simu d'ampli+de haut parleur, donc il faut déconnecter les simu de HP; ce qui se fait à travers des menus.
Cependant je pense que la meilleur utilisation du pod est direct dans une sono qui est neutre.
Brancher le pod sur l'ampli en plus des simus du pod tu as ensuite la coloration du à l'ampli.
Enfin il suffit de trouver les bons réglages. Pleins de personnes sont satisfaites de leur utilisation direct dans l'ampli. Moi je préfère 100 fois brancher dans un étage d'amplification neutre type sono....
En ce qui te concerne si ton ampli te satisfait pas, le pod est une super alternative, tu as une palette sonore très grande (72 amplis simulés pour le pod x3 allant du crunch au clair et au gros gros son) et un bon son pour un prix plus qu'honnête.
Sinon il existe des amplis spéciaux pour les simulateurs d'amplis, donc neutre, genre atomic reactor.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    guss1
    le
Voilà, je ne sais pas si tu as déja fait ton choix mais j'ai l'experience du GT10 et du podX3 live. Je les ai essayé des heures avant de faire mon choix!
En ce qui me concerne, je préfère de loin le GT10.
Alors je dirais que le podX3 est plus un simulateur d'amplis et d'enceintes qui s'est diversifié en ajoutant des effets,
le GT10 c'est plutôt l'inverse : C'est plus un multi-effet qui s'est diversifié en ajoutant des simulateurs d'amplis et d'enceintes.

En ce qui concerne le branchement directement dans un ampli le Boss est loin devant avec un son beaucoup plus affirmé et qui respecte beaucoup plus l'attaque que le PODX3live. LE GT10 a vraiment du caractère!
Aussi, le GT10 est beaucoup plus solide et fera plus long feu sur scène que le PODX3 Live.

En ce qui concerne le branchement en direct dans une table de mixage ou dans une sono, le PODX3 live est devant mais par contre ce que je n'aime pas c'est que si tu fais un réglage sur un ampli alors quand tu te branchera dans une console il faudra refaire tous les réglages. Sur le GT10 il n'y aura que quelques petites choses à modifier comme le type de sortie du GT10 et quelques affinages, c'est tout.

Concernant le prix c'est à peu près la même chose.

Ah oui j'allais oublier, je n'ai pas réussi à simuler un effet whammy avec le X3live, par contre j'ai réussi à le faire avec le GT10 en attribuant un effet de variation de pitch sur la pédale. Bon ça ne faut pas l'effet Whammy de Digitech mais en tout cas ça fait largement l'affaire.
Il ne faut pas aborder la musique de manière guitaristique, mais aborder la guitare de manière musicale!
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
je confirme qu'on peut très bien faire un effet de whammy avec un POD, même si, comme cela a été dit, on n'a pas le même résultat qu'une pédale whammy
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...