- Publié par
guss1 le 12 Sep 2009, 15:11
Voilà, je ne sais pas si tu as déja fait ton choix mais j'ai l'experience du GT10 et du podX3 live. Je les ai essayé des heures avant de faire mon choix!
En ce qui me concerne, je préfère de loin le GT10.
Alors je dirais que le podX3 est plus un simulateur d'amplis et d'enceintes qui s'est diversifié en ajoutant des effets,
le GT10 c'est plutôt l'inverse : C'est plus un multi-effet qui s'est diversifié en ajoutant des simulateurs d'amplis et d'enceintes.
En ce qui concerne le branchement directement dans un ampli le Boss est loin devant avec un son beaucoup plus affirmé et qui respecte beaucoup plus l'attaque que le PODX3live. LE GT10 a vraiment du caractère!
Aussi, le GT10 est beaucoup plus solide et fera plus long feu sur scène que le PODX3 Live.
En ce qui concerne le branchement en direct dans une table de mixage ou dans une sono, le PODX3 live est devant mais par contre ce que je n'aime pas c'est que si tu fais un réglage sur un ampli alors quand tu te branchera dans une console il faudra refaire tous les réglages. Sur le GT10 il n'y aura que quelques petites choses à modifier comme le type de sortie du GT10 et quelques affinages, c'est tout.
Concernant le prix c'est à peu près la même chose.
Ah oui j'allais oublier, je n'ai pas réussi à simuler un effet whammy avec le X3live, par contre j'ai réussi à le faire avec le GT10 en attribuant un effet de variation de pitch sur la pédale. Bon ça ne faut pas l'effet Whammy de Digitech mais en tout cas ça fait largement l'affaire.
Il ne faut pas aborder la musique de manière guitaristique, mais aborder la guitare de manière musicale!