Alors
* pour la structure des fichiers .gp3 et .gp4 : je l'ai trouvé dans les fichiers meme
Les auteurs de guitar pro n'ont bien sur pas voulu me donner le format, donc je me suis amusé a faire du retro engeneering : j'ai regardé les fichiers en binaire, octet par octet, et j'ai essayé de comprendre la structure, comment ils avaient codé tout ca. Ben c'etait loin d'etre simple, car leur implémentation d'une partition est treees bordélique (encore plus pour les gp4). Que des ou binaires entre octets pour les effets, le rythme, ... bref ca m'a pris du temps et des nerfs
puis decoupage bizarre, puis tellement d'options, pas pareil que moi, donc adaptation difficile parfois.
*pour le dev : visual c++. l'interface est en MFC, pas en api directement (meme si j'ai surchargé plusieurs trucs et fait des petites pompes à messages moi meme). Le portage sous linux, pourquoi pas un jour, mais le gros problème, c'est l'api de son : j'utilise directsound pour mixer les fichiers wav en temps reel, pour travailler dessus et tout, donc dur sous linux ca. Direct sound, c'est vraiment bien performant, c fait pour les jeux, et il n'y a que comme ca que je peux mixer autant de wav en temps reel, avec des effets dessus, des changements de fréquence et de volume à la volée et tout...
Voila, j'espere avoir répondu à tes questions
si tu en a d'autres, n'hesite pas
a+
Vinc_e a écrit :
autre question, ou a tu trouvé des doc sur la structure des fichiers .gp* ?? T'a devellopé en quel language?? (si c'est en C/C++, utilises-tu les api windows pour les fenetres ??) Et aussi, si c'est en C pourquoi ne pas porter pour linux avec les lib graphiques de KDE ou de Gnome ??