Pour en finir du son (souvent) mauvais de Guitar Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 20 Juin 2004, 15:04
Ton logiciel donne un super son comparé a GP, franchement bravo..
J'ai juste l'impression que le tempo est legerement ralenti lorsque que la chanson est lut sur ton logiciel.. J'hallucine ou pas?
masterkey
Salut! Merci beacoup bomber
Possible que les tempos soient legerement différents sur certaines cartes son, car les temps de latences pour jouer des buffer directsound varient un petit peu d'une carte son à l'autre, mais les ecarts ne doivent vraiment pas etre importants. Au pire, il suffit d'augmenter legerement le tempo et le tour est joué
Meme chose, il se peut qu'à certains tempos particuliers, il y ai de petites irregularités, du au fait que dans certain cas, le timer de windows n'etant pas tres precis, on peut avoir des durées de notes qui ne tombent pas assez près d'un multiple de la précision du timer. Dans ce cas, il suffit d'augmenter ou diminuer tres legerement le tempo, et ca devrait regler le probleme. Rien n'est parfait en ce monde surtout pas mon logiciel, mais il a ses qualités
Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le
au fait, la version complete fait combien en taille ??
Sans saucisses mon café
Vinc_e
  • Publié par
    Vinc_e
    le
je viens de le voir sur ton site, desolé pour cette question debile
Sans saucisses mon café
masterkey
Dans les 30 Mo, comme la version demo. C'est pas le code que j'ai développé en plus qui prend beaucoup de place, c'est surtout les fichiers sons (et un peu les images), qui ne changent pas entre la version démo et la version complete
Vinc_e
  • Publié par
    Vinc_e
    le
autre question, ou a tu trouvé des doc sur la structure des fichiers .gp* ?? T'a devellopé en quel language?? (si c'est en C/C++, utilises-tu les api windows pour les fenetres ??) Et aussi, si c'est en C pourquoi ne pas porter pour linux avec les lib graphiques de KDE ou de Gnome ??
Sans saucisses mon café
masterkey
Alors
* pour la structure des fichiers .gp3 et .gp4 : je l'ai trouvé dans les fichiers meme Les auteurs de guitar pro n'ont bien sur pas voulu me donner le format, donc je me suis amusé a faire du retro engeneering : j'ai regardé les fichiers en binaire, octet par octet, et j'ai essayé de comprendre la structure, comment ils avaient codé tout ca. Ben c'etait loin d'etre simple, car leur implémentation d'une partition est treees bordélique (encore plus pour les gp4). Que des ou binaires entre octets pour les effets, le rythme, ... bref ca m'a pris du temps et des nerfs puis decoupage bizarre, puis tellement d'options, pas pareil que moi, donc adaptation difficile parfois.

*pour le dev : visual c++. l'interface est en MFC, pas en api directement (meme si j'ai surchargé plusieurs trucs et fait des petites pompes à messages moi meme). Le portage sous linux, pourquoi pas un jour, mais le gros problème, c'est l'api de son : j'utilise directsound pour mixer les fichiers wav en temps reel, pour travailler dessus et tout, donc dur sous linux ca. Direct sound, c'est vraiment bien performant, c fait pour les jeux, et il n'y a que comme ca que je peux mixer autant de wav en temps reel, avec des effets dessus, des changements de fréquence et de volume à la volée et tout...

Voila, j'espere avoir répondu à tes questions
si tu en a d'autres, n'hesite pas
a+
Vinc_e a écrit :
autre question, ou a tu trouvé des doc sur la structure des fichiers .gp* ?? T'a devellopé en quel language?? (si c'est en C/C++, utilises-tu les api windows pour les fenetres ??) Et aussi, si c'est en C pourquoi ne pas porter pour linux avec les lib graphiques de KDE ou de Gnome ??
masterkey
- (posté par erreur )
Vinc_e
  • Publié par
    Vinc_e
    le
a merde c'est vrai, le premier truc qui m'ai venu a l'esprit c'est le GUI qui est tres chiant a gerer sous nux et j'avais pas du tout pensé au son (qu'est quand même le plus important) et autre truc, j'aurai du reflechir avant ce ne peux être que du C++, ça reste tres dur de faire de la prog fenêtre/multitache sous windows en C

sinon, bravo, de decortiquer tout les fichier .gp* a la main, t'as du te faire vraiment chier ...
Sans saucisses mon café
masterkey
Oui, carrément par contre je suis super content, quelqu'un viens d'acheter mon logiciel le premier, snif j'ecrase une larme tiens
Bon, il a fallu 2 jours pour que ca commence, ca va...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...