Préamp de l'ampli guitare => entrée ligne

Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 24 Mai 2010, 17:47
Bonjour,
aprés une petite recherche peut fructueuse sur le sujet j'ai decider de créé un post donc si jamais sa existe merci de me réorienté

Voila, jusqu'a maintenant pour enregistrer je branche directement la guitare dans l'entrée ligne du mac puis j'enregistre sur logic. son pas genial qui buz un peut mais bon sa marche.
J'ai pas trop de thune pour acheter un preamp ou une ptite table de mixage etc.. et donc je voulai savoir s'il était possible de connecté la sortie bafle du preamp de mon ampli (marshall JVM, qui possede un silent mode dont je n'ai jamais compris comment m'en servire.. c'est peut etre ça.. jespere en tout cas ^^) dans l'entrée ligne du mac, ou si sa risqué d'endommagé l'ordi, l'ampli ou les deux... ???

Merci
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 24 Mai 2010, 20:58
Si c'est une sortie baffle, ce n'est pas la sortie du preamp, mais du power amp ... donc surtout ne pas brancher une carte son derrière !!
Si tu veux utiliser une telle sortie, il faut un truc comme la Red Box qui transformera ce signal en signal ligne.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 24 Mai 2010, 21:01
Par contre, je vois qu'il y a une sortie "Emulated Line out", ça tu peux essayer de brancher dans l'entrée ligne du Mac
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 24 Mai 2010, 21:35
Je peut brancher sa comment ? je croit bien qu'il faut un cable XLR...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 24 Mai 2010, 21:49
C'est quoi la connectique de l'entrée ligne de ton mac ?
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 25 Mai 2010, 00:06
mini jack, c'est pour sa que la sorti jack, pour aller au bafle sa m'arangé
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Mai 2010, 08:51
Symph0 a écrit :
mini jack, c'est pour sa que la sorti jack, pour aller au bafle sa m'arangé

En français, ça donne quoi ?

Sinon un cable comme ça (ou même avec un simple mini jack mono) ira a priori :
http://www.thomann.de/fr/cae_2(...)l.htm
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 25 Mai 2010, 14:49
désolé en français :
la connectique qui connecte la tete d'amplis au bafle de l'amplis c'est du jack. Celle de l'ordi mini jack, et j'ai un cable minijack-jack donc connecté les deux ne pose pas de probleme reste a savoir si c'est faisable ou si ça va tout pété :/

pour ce qui est de la connection XLR de l'amplis je ne sait pas trop comment ça marche ni dans quel condition l'utilisé, je comprend pas trop ce qu'il marque dans la notice du JVM a propos du silent mode.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Mai 2010, 15:13
Symph0 a écrit :
reste a savoir si c'est faisable ou si ça va tout pété :/

Ca va tout péter.

Pour le reste ... je t'envoie un lien avec le jack qu'il faut, je peux pas faire plus.
patpouf
j'ai un marshall TSL 601 et j'ai deja essayé avé la sortie mode emulated , faut un cable XLR ,jack ,et un adaptateur gros/petit jack pour aller sur ta carte son .
Sur l'amplis tu met le volume general à zero et tu regle ton niveau par le préamp (gain/volume)(commencer doucement!),bon y manque un etage de lampe à ton son mais ça sonne lampe quand meme , c'est plus réaliste en rajoutant une simu d'enceinte derriere .
Voili, Pat
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 25 Mai 2010, 15:48
chouette !
donc en résumer, j'achete un cable XLR-jack, que je connecte sur l'entrée ligne du mac. Amplis sur standby (j'avai lu sa dans la notice, pour le silent mode il disent ce mettre en standby) le master a zero et je monde le volume petit a petit c'est bien sa ?
ou en mode standby je peut monter le master ? ou il ne faut pas metre le mode standby mais le master a zero uniquement ? :p

merci pour vos reponces

ps: 06 represente bro ! xD
patpouf
j'connais pas ton amplis .... mais si tu suit la notice ,no probleme,
commence avec tt les volumes à 0 et fait des essais .....
sur le miens en stand by y a rien qui sort , mais j'ai un vieux modèle.
en tt cas la sortie emulated est prévu pour, tu risque rien.
la sortie HP est en 60v ta carte son grille directe .....pas touche !!
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 25 Mai 2010, 19:52
ok cool
merci bien chez toi le son est bon ? ou ca vaut vraiment pas une ptite interface a 200euro style la M-Audio, ou une ptite table beringher ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...