Préamplifiquation

jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Bonjours...

Un ami veut faire des enregistrements sur son pc, il a acheté un SM57 et, biensure, comme on le sait tous, directement sur le pc(carte son d'origine), il n'y a pas assez de volume. Mais quel est donc la solution la moins chere, et sans que ce soit du "bidoullage" pour préamplifier ?
Personnellement, j'utilise un 4 pistes numérique pour préamplifier, mais qu'est ce qui est plus adapté et moins chere ?
Merci bbeaucoup
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Un petit préamp genre art tube mp, ça dépanne bien et c'est pas chère, mais il faudra faire un cable avec mini jack d'un coté (pour entrer dans la carte son).
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
Oui merci ! ce genre de truc irait parfaitement .. pour le petit jack, je pense qu'un embout "convertisseur",( enfin j'sais pas comment on l'appelle), jack/mini jack ferait l'affaire ..
Merci
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
Va bien ..
Oui pas mal aussi ça.. avec eq. peut etre mieux meme ?
Merci pour l'info Guy !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
bof pour berhinger ha priori les 2 truc les plus sympa pas trop cher sont le tps2 de chez art ou le blue tube dp les 2 etant au alentour de 190€.
Les truc super pas cher ont souvent tendance a collorer le son...surtout chez berhinger donc si c'est pour devoir le changer 1 mois apres hum..
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
le TPS II c'est pas déjà un peut gros pour ses besoins ? Visiblement c'est un double Tube MP studio V3 en rack.
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
Oui en fait c'est pour un jeune de 11 ans qui apprend le batterie et on vient de lui offrir un micro pour s'enregistrer, et son papa m'a demandé conseil..donc pas besoin d'un truc extra.. ...juste de quoi amplifier le micro et je pense que ce qui a était proposé est suffisant non ?
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
J'ai un ART Tube mp studio et j'en suis très satisfait : pas cher, bon son, controle correct des niveaux.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...