Prise de son ampli guitare

gugus67
  • Publié par
    gugus67
    le
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de bonnes reponses à mes questions après mes quelques recherches sur ce forum,

Je souhaite enregistrer mon ampli guitare avec un micro dynamique style e609 ou sm57

Je ne sais pas quelle solution privilegier pour la suite de la chaine alors si vous pouviez éclairer ma lanterne

Pour le signal venant du micro: (connecté en xlr)

- Vaut-il mieux utiliser un petit preampli "externe" que le pré-ampli d'une carte son "bas de gamme"? Si oui que pourriez vous me conseiller? j'ai vu le M-Audio Audio Buddy ou le ART Tube MP Studio V3 entre autres

Apres ce pre-ampli est il indispensable d'avoir une bonne carte son?
Si oui, la solution d'utiliser un toneport de line 6 serait plus économique mais je ne sais pas ce que vaut un toneport

Merci pour vos futures réponses
  • Publié par
    Ti Gus
    le
Salut,

Je te conseillerais d'utiliser un preamp externe se branchant en usb, comme ca, t'auras pas de problèmes avec ta carte de son. D'autant plus, un preamp externe est portable donc, plus pratique. Le M-Audio Mobile pre est la carte que j'utilise. Ce n'est pas la meilleure qualité, mais ca fait un très bon travail quand meme.
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
Salut , peut etre que je répond un peu trop a la bourre mais bon . Personnelement j'utilise le toneport ux1 de chez line6 : je branche mon shure sm57 dans l'entrée xlr du toneport pour enregistré mon ampli, et le resultat est plus que convenable , la qualité du son est vraiment très bonne , donc je te conseille donc la solution la plus économique => toneport , en plus ta quelques bons petit presets avec le toneport
Theo_KraSH
Un préampli externe c'est toujours plus pratique
Et le Art Tube MP semble très bien avec une 'tite lampe ton son est bien chauffé.
corbobilly
Bonjour _

Si tu désires encore améliorer la prise de son de ta guitare, prends un micro à ruban qui captera correctement toutes les transitoires de ton son.
C'est certain que cela est plus onéreux qu'un SM 57 mais des modèles abordables commencent à poindre comme chez la marque T-Bone.

Personnellement, j'ai un AEA R84 et j'ai vu une différence notable par rapport au SM57 ou un micro à menbrane de chez Rode; tous les deux zappent carrément les premières transitoires de ton son _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...