Prise de son batterie

@rnowood
Slt !
bon je pense que je vais investir.. et je regarde un peu les Kit de mic pour batteuse.. avec PINCE ! lol
> j'ai vu donc :
un kit seinheiser.. mais un peu cher .. :s (celui avec les E604 etc..)
Un kit Kmd.. 4 et Kmd /..6 de chez shure (avec la serie PG)
des kit DC 4000 chez thoman
un kit akg avec ddr440 ..
Bref si quelqu'un peu me donner des infos.. ca serait .. bien urbain

en sachant que j'ai deja un beta pour la grosse caisse
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
La série PG de chez shure, c'est pas génial, les sennheiser c'est pas mal, la série akg je ne la connais pas mais c'est une bonne marque de micros. Tu n'as pas précisé quel Beta pour la grosse caisse. Mais au final Je ne connais pas précisément tes besoins (une prise de son batterie c'est vague), mais si c'est pour des maquettes je te conseille la série sennheiser + un SM57 (pour la caisse claire parce que le 604 c'est pas génial). Je sais je ne taide pas beaucoup puisque j'ai fait impasse sur certaines marques (vue que je ne les avais pas testé). Autre chose, en général, il manque toujours un micro Charley dans ces kits. Pour finir, je sais que dans les kits sennheiser il en existe un petit et un gros (le gros fait mal au porte-feuilles), en fait je te conseillerai de prendre le petit et de faire l'appoint surtout sachant que tu as déjà un micro grosse caisse.
@rnowood
Ben l'utilisation .. ce serait pour :
Dans un premier temps faire des prises son pour maquettes (j ai deja pas mal de truc sur mon dure mais je voudrai nettement arranger la qualité de la prise de son de la batteuse)
Ensuite ceci me servirai pour le live.. et surement plus tard pour dautre prises de son de meilleur qualité .. bref..

En fait j 'hesite entre prendre un petit kit et prendre ce qui suis :
SM57 caisse kler (dans un 1er temps en prendre 1 puis un second pour le mettre sous la CC)
SM 57 pour les toms OU E604 (vu que le systeme de pince me plait bien et que visiblement sur le SM57 faut un pied)
SM 57 ou e604 pour le tom bass.

J'ai un beta 52 A pour la grosse caisse..

Il me faudrait aussi deux over..
Bref
en gros
soit je prend un petit kit pas trop cher.. soit je prend les micro au fil du temps et me concoi un kit pas trop mal...

voila lol
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Je ne sais pas si tu as vu mais Sennheiser vient de sortir une nouvelle gamme de micros Evolution (plus chère). En fait Le Beta 52 c'est un très bon choix pour la G Caisse, un sm 57 pour la C Claire, et un kit Sennheiser c'est bien mais pour le Tom basse si tu prends un kit, tant qu'à faire utilises le 602. Sinon tu peux aussi t'orienter vers ça :
Beta 52 G Caisse
SM 57 C Claire
E 604 Toms
E 602 Tom Basse
Pro 37 (audio technica) OH ou Rodes NT5 (vendu par paire)
Pro 37 Charley
En ce qui concerne le 57 pour le timbre sous la caisse claire c'est bien mais on peut s'en passer, surtout que plus tu as de micros plus tu rames pour faire le son.
Voila du coup on sort de ta question de base sur le choix d'un kit tout pret. Enfin n'oublies pas qu'un kit te reviens moins chère en plus il est livré en petite valise ce qui est très pratique, mais en cotre partie il ne correspond pas aux exigences et oui on ne peut pas avoir un kit contenant 3 marques différentes.
@rnowood
bon je me suis fixé ! lol
alors voila a peut pres ce que je vais prendre !:
dans un premier temps :
1 sM57 +Pince pour la CC
2e604 pour les tomes

Dans un second temps
2 autre e604 pour les tomes ou 1 604 et 1 602 pour le tom bass
et puis 2 over mais la je ne suis pas fixé !
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Visiblement tu bosses avec 4 toms de batterie, dans ce cas le kit tout pret te correspond, tu risques juste de te retrouver avec un 604 en trop. Mais fais toi aussi d'autres avis parce que j'ai bossé avec certains batteurs qui n' étaient pas contents des 604. Pour le 57 sur la caisse claire, prends plus un pied court que une pince cerceau, c'est plus encombrant mais tu peux mieux le placer, enfin je trouve, en plus je suis allé voir l'autre jour pour en acheter un (cerceau) et ça vallait assez chère (maintenant peut être que le magasin se faisait une marge de fou dessus, mais c'était au même prix qu'un pied standard).
@rnowood
En fait mon batteur avait ce systeme (e604) sur la batteuse de son anciens orchestre) a l'epoque ou il faisait du baloche..
Ca lui convient donc ca . pas de pb.
et puis personne ne sais ce que vaut la petit gamme (PG) de chez shure..)
!!!
Pour les pieds cours je confirme ca vaut le prix d un peid normal mais je pense que je vais découpé des peids qui servent pas cherz moi lol
Pour la pince du SM > 55 euros !!!!!

On basse sur 2 tom + tom basse (3 tomes)

++
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
salut,je te deconseille la seri PG si tu veux faire ton propre son car se son des micros facil a gerer (qui ne demande pas trop d'qual) d'ou leurs inconvenient car ils sont beaucoup trop colorés mais bon c moin cher
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
jibé38
Citation:
Hum mais avec le 57 ca captera bien le charley ???

bien, pas trop. Les OH en revanche plus mais moi j'utilise toujours un petit electret sur la charley (un vieux shure 16L ou 16 AM il est tellement vieux que même la peinture commence à disparaitre mais je crois qu'il ne se fait plus)
jeanpierredestoilettes
J'ai réalisé des enregistrements très satisfaisant sans utiliser de micro charley .. beaucoup d'intensité que l'on capte sur les OH .

Le sm57 sur la caisse claire recupère bien le charley, d'ailleur je n'ai pas utilisé de limiteur sur ce micro pour justement capter le charley.
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Si c pour du live et pour depanner un 57 le feras sans broncher mais se n'est pas l'ideal...sinon le set que tu as choisie est tres standard mais et toujours d'actualiter donc aucun soucis sa devras rouler pour toi...
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...