lecter-hannibal a écrit :
Avant d'expliquer mon problème, voici le contexte :
En Suisse, lorsque nous sommes en dernière année au Gymnase (équivalent du lycée je crois, ce qui précède l'uni), nous avons la possiblité de faire un travail de maturité, c'est un peu comme une thèse mais en beaucoup plus simple (mais le principe est le même). J'ai choisi comme sujet la création d'un Cd audio (donc composition, enregistrement et mixage) et je suis confronté à un dilemme :
J'utilise actuellement Cubase SX 3 (acheté d'ocas, mais déjà assez cher), et à l'école, le programme utilisé est Pro Tools. Mon prof m'a dit que Pro Tools était bien mieux et qu'il fallait mieux travailler là dessus. Seulement, j'ai pas tout le temps envie d'aller à l'école pour bosser et pouvoir faire une grande partie du travail chez moi. Donc, ma question, est-ce que cela vaut la peine d'acheter Pro Tools ? J'ai vu que c'était très cher et qu'il fallait obligatoirement avoir un composant Hardware avec... Ou alors est-ce que je peux effectuer une partie du boulot chez moi et exporter ça dans Pro tools ? (la version est la 7)
Question subsidiaire : pourras-tu demander à ton prof pourquoi il pense que Pro Tools est bien mieux que Cubase SX3 stp ? Mais une réponse précise si possible.