Problème avec amplitube + windows media player

fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
j'utilise depuis peu le logiciel amplitude qui est excellent , seulement j'ai un petit probleme , j'ai installé les drivers asio pour ne plus avoir de temps de latence , seulement si je lance windows media player alors qu'amplitude est réglé en configuration drivers asio , ça plante en m'indiquant que les drivers audio ou video ne sont pas les bons ... alors que faire ? je précise que sous windows la configuration est bien celle d'origine avec le chipset AC97 de mon portable , c'est uniquement amplitude qui est configuré avec les drivers asio .
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
et pas d'autre moyen de lire un fichier audio et d'éviter le temps de latence avec amplitube ? pas drole alors , moi qui pensais avoir trouvé un moyen sympa pour travailler mes solos sur accompagnement ... impossible de contourner le probleme ?
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
si tu utilises asio4all, c'est normal , tu ne peux pas faire fonctionner plus d'une application audio à la fois avec ce driver (même si les autres applications n'utilisent pas l'asio)

dans ce cas, si tu as la version plugin d'Amplitube, essaie le séquenceur Kristal (il est asio, et il peut jouer les effets vst en live avec son module LiveIn tout en lisant un fichier wave sur une piste audio) , ou bien Chainer avec un plugin lecteur de mp3

Kristal étant multi-drivers, il faut déselectionner tout sauf asio4all dans le menu Engine/préférences/Devices, puis fermer et relancer le programme pour que les modifications soient prises en compte (sinon, Kristal plante)
tu peux utiliser jusqu'à 2 inserts dans chaque tranche audio (FX1 et FX2)

Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
en fait , je teste une version demo d'amplitude live , ça n'est pas un plug-in mais une version autonome d'amplitude donc pas besoin de sequenceur , je branche ma guitare sur l'entrée micro de mon pc et je peux jouer d'ou ma deception de ne pas pouvoir jouer un fichier wave en même temps
je vais peut etre me tourner vers guitar rig qui permet plus de choses à ce niveau là , non ?
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
oui, guitar rig a 2 magnétophones intégrés, et tu peux faire des bouclages , transposer, ...
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
merci pour tes réponses

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...