Citation:
Sinon la question du preampli m'interesse pas mal:
je pensai que des plug in VST comme amplitube ou green machine amp ferai office de préampli "logiciel" or le signal (même avec tout a fond) reste beaucoup trop faible pour ces plug in une preset de grosse disto métal sonne claire quoi ...
J'aimerai bien quelquin puisse me certifier qu'un préampli est nécéssaire et aussi qu'on puisse me dire si c'est normal que le volume d'entré et de sortie sur cette carte soit beaucoup plus faible que ceux que j'avai avec une carte son classique (sblive , fortissimo 2, intégré a la cm)...
Un plug n'est pas un préampli. Si la carte n'en posséde pas, alors il t'en faut un externe. Je crois d'ailleurs avoir lu qqe chose dans un topic sur guitariste.com...
Ensuite concernant Cubase, c'est pas un petit logiciel et s'il faut que je trouve la petite case à cocher dans un sous menu obscur et pas renseigné c'est la mer à boire. Certains (prétentieux...) diraient même qu'ils ne sont pas informaticiens mais musiciens !!!.
Cela étant Cubase vst est probablement instable sur ta machine. Sur la mienne il fonctionne correctement mais les voix asio n'acheminent pas le son. Je suis obligé de selectionner l'entrée pci card.
J'ai testé la guitare en direct sur la carte : ça peut pas marcher, le niveau de sortie de la guitare n'est pas assez important (idem en passant par une pédale)
Bonne chance.