Probleme avec EMU 0404

KatosS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KatosS
    le
Avant tout je précise que je débute complétement en enregistrement et que ya une semaine j'avais jamais entendu parler d'effet vst ou d'asio.
Je vien d'acquérir une carte son EMU 404 pour me mettre au home studio et de j'ai plusieur problêmes:
-le signal des entrées/sorties est trés faible par rapport a ma précédente sb live je dois monter vachement le son de mes enceintes pour obtenir un volume normale. La ou ca devient génant c'est quavec des vst comme amplitube toutes les distorsion deviennent claires et je suis obliger de boosteer le signal avec un autre vst (little tube booster) le son est trés laid rien a voir avec ce que j'ai pu entendre sur le net .
Est ce que c'est normal , quelquin aurait une solution ?

-impossible d'enregistrer quoi que ce soit avec cubase SX 3 des plantages surviennent toujour

-lors de lecture vidéos classique le son se coupe réguliérement durant quelques secondes puis revien . ( c'estr quelque peu désagrable quand on regarde un film)

Bon je m'adresse donc aux posséseurs de la carte pour savoir si vous avez eu les meme problemes et si vous avez des solutions, je remerci d'avance tout ceux qui auraont le courage de me lire et de me répondre ...
A+
Ma chaine youtube (avec mes compos ! ) http://www.youtube.com/channel(...)KBg3Q

Mon site sur le développement web: http://make-me-a-website.net
  • Publié par
    steede
    le
-
Citation:
le signal des entrées/sorties est trés faible par rapport a ma précédente sb live je dois monter vachement le son de mes enceintes pour obtenir un volume normale.

- regarde le niveau de tes entrées physiques. Si tout est normal, il faut que tu passes avant d'entrer dans cubase par un préampli du style Pod, vamp... car il me semple que la carte n'en posséde pas. C'est ce que je fais et ça fonctionne trés bien.

Citation:
-impossible d'enregistrer quoi que ce soit avec cubase SX 3 des plantages surviennent toujour

- Moi j'ai ne même pas de son qui entre dans cette Merde de cubase (via la sortie ASIO).
Il me semble que les voies sont paramétrées correctement. Par contre j'ai pu enregistrer à partir des entrées physiques.

Si tu as toujours des problèmes de bug essaies SONAR à la place de cubase.
Salut.
houbagrrr
ouai enfin cubase une merde je veux bien di surtout que t'arrive pas a le parametre (ce quie st simple vu qu'il le fait tout seul), et que tu sais pas t'en servir.
militant activiste contre les grosses flémes
KatosS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KatosS
    le
bein a vrai dire avec cubase je parvient meme pas a configurer grand chose ca plante trop rapidement ...

Sinon la question du preampli m'interesse pas mal:
je pensai que des plug in VST comme amplitube ou green machine amp ferai office de préampli "logiciel" or le signal (même avec tout a fond) reste beaucoup trop faible pour ces plug in une preset de grosse disto métal sonne claire quoi ...

J'aimerai bien quelquin puisse me certifier qu'un préampli est nécéssaire et aussi qu'on puisse me dire si c'est normal que le volume d'entré et de sortie sur cette carte soit beaucoup plus faible que ceux que j'avai avec une carte son classique (sblive , fortissimo 2, intégré a la cm)...

merci pour vos réponses en tout cas ,
sinon je précise que j'ai aucun problême avec les logiciel utilisant l'asio (mis a part cubase) j'utilise chainer et ca fonctionne
Ma chaine youtube (avec mes compos ! ) http://www.youtube.com/channel(...)KBg3Q

Mon site sur le développement web: http://make-me-a-website.net
  • Publié par
    steede
    le
Citation:

Sinon la question du preampli m'interesse pas mal:
je pensai que des plug in VST comme amplitube ou green machine amp ferai office de préampli "logiciel" or le signal (même avec tout a fond) reste beaucoup trop faible pour ces plug in une preset de grosse disto métal sonne claire quoi ...

J'aimerai bien quelquin puisse me certifier qu'un préampli est nécéssaire et aussi qu'on puisse me dire si c'est normal que le volume d'entré et de sortie sur cette carte soit beaucoup plus faible que ceux que j'avai avec une carte son classique (sblive , fortissimo 2, intégré a la cm)...

Un plug n'est pas un préampli. Si la carte n'en posséde pas, alors il t'en faut un externe. Je crois d'ailleurs avoir lu qqe chose dans un topic sur guitariste.com...

Ensuite concernant Cubase, c'est pas un petit logiciel et s'il faut que je trouve la petite case à cocher dans un sous menu obscur et pas renseigné c'est la mer à boire. Certains (prétentieux...) diraient même qu'ils ne sont pas informaticiens mais musiciens !!!.
Cela étant Cubase vst est probablement instable sur ta machine. Sur la mienne il fonctionne correctement mais les voix asio n'acheminent pas le son. Je suis obligé de selectionner l'entrée pci card.

J'ai testé la guitare en direct sur la carte : ça peut pas marcher, le niveau de sortie de la guitare n'est pas assez important (idem en passant par une pédale)

Bonne chance.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
KatosS a écrit :
Avant tout je précise que je débute complétement en enregistrement et que ya une semaine j'avais jamais entendu parler d'effet vst ou d'asio.

Citation:

Faudrait peut être commencer par plus simple ou avec une version officielle (ou mise à jour) parce que les bugs... .
houbagrrr
bon deja pour cubase, heureusement qu'il a les ptit bouton partout, parceque bon faut quand meme le rappeller, c'est pas parceque c'est un logiciel plus que telechargeable partout que c'est un logiciel grand public, du style je clic le mulot et c'est bon ca marche. c'est un logiciel a vocation professionnel, qui s'adresse donc a des professionnels, il necessite donc uen certaine dose de connaissance et d'apprentissage. alors encore un foi faire du home studio c'est pas faire du plug and play.

pour ton entre c'est normal, que tu n'est pas de volume et qu'en plus le son soi pourri. une guitare ne se branche ni en entree mic ni en entree line, car la guitare a une impedance de sortie tres grande comparativement celle des entrees (mic et line). du coup ca entraine entre autre une baisse de volume (et donc c'est pas la guitare qui n'a pas assez de volume en sortie) et une EQ en bosse plsu que degueullasse. donc pour pallier a ce probleme: 3 solution: une prise micro si tu a un ampli et un micro, recuperer la sortie line de ton preamp (avec un jack fait qui convient pour se type, donc exclu les jack guitare), et la troisieme passer par une boite de direct (DI) ou tu rentre la gratte dedans et tu ressort adapter en impedance pour attaquer une entree micro
4eme solution : acheter un micro actif dont l'impédance est très faible et qui palie au problème des micros traditionnels.
Et puis, pourquoi n'utilises-tu pas Cubasis VST qui est fourni avec la carte. Moi c'est ce que j'utilise et je le trouve simple et complet (pour une utilisation amateur).
houbagrrr
tu rigole cubase vst c'est trop vieux quand on debute dans la mao, il faut le top pour faire du bon son.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...