heyjoe a écrit :
bonsoir je vous explique mon probleme
je possede un micro sm57 . j'ai d'abord essayé de le branché sur l'entrée micro ... meme avec le niveau d'entrée micro a fond le son obtenu avec une guitare acoustique par exemple est vraiment trop bas ce qui le rend inexploitable .aprés renseignement le sm57 peut encaisser des sons a tres forts volumes ( pour la batterie j'imagine) j'ai donc oublier l'entrée micro.
je suis donc passé par le pod 2.0 , pour le chant aucun souci le son est tres correcte mais pour la guitare acoustic le volume augmente et diminue(je mettrai un sample pour que vous jugiez) comme si il y'avait un effet( alors que j'ai pris soin de ne pas en mettre sur le pod) enfin bref
est-ce que quelqu'un peut m'aider ? cela vient t-il du positionnement du micro ( j'en ai essayé tout plein)
j'ai fait pas mal de recherche sur ce forum ainsi que sur d'autre je ne comprends pas d'ou vien leprobleme
sinon il y-a til une solution pour l'entrée micro ?
merci désolé pour le roman
Bonsoir, le shure sm57 est un micro de reprise instrument et chant.
il accepte un fort niveau de pression, il est surtout réservé à la prise de son d'ampli guitare , ou cuivre, le micro est placé très près de la source sonore. Dans ton cas si j'ai bien compris tu souhaites enregistrer une guitare acoustique, alors oubli le sm57 gardes le pour le chant.Tu as besoin d'un micro electret ou mieux electro statique. Bien plus sensible que le sm57. Dans tous les cas, la bonne formule est de brancher le micro (s) dans un preampli micro en amont de ta console ou de ton ordi, et le niveau sonore dans ton sequenceur sera très efficace et équilibré. Tu trouveras des preamplis micro à des prix tres acceptable.