Problème de fréquences?

• Publié par
    fafa007
    le
Bonjour, juste un petit problème à soumettre: pour les défis, j'utilise audacity, puis j'exporte en mp3.
La plupart des participants qui écoute le morceau n'a pas de problème.
Maix ca loupe pas, sur par exemple 25 commentaires, il y en a au moins un (voire 2) qui dit ne pas entendre la guitare (même au casque).
Ca arrive à chaque défi.
Une idée?
Merci
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
  • Publié par
    fafa007
    le
Il y a du nouveau, Fr@nk, qui ne pouvait pas m'entendre, dis qu'il y arrive maintenant avec sa carte (wamirack 24) lorsque 'il effectue les opérations suivantes :

Fr@nck a écrit :
pour entendre ta grate il a fallu que je ballance la sorties 1 a fond sur la pano a droite et a gauche pour la sortie 2 , et la j entend ta contrib ! ouf !
putain je comprenais pas du tout ! c est la premiere fois que je dois faire ca sur g-live ,sur peux etre 2000 impros que j ai ecouté op))

Si quelqu'un comprend quelque chose, qu'il n'hésite pas, on lui baise les pieds d'avance...
Fr@nck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fr@nck
    le
tout a fait interessante comme question ,d autant que ca peux a mon avis nous apporter une connaissance sur la facon de mixer , et sur le rendu trop sous mix ou trop surmix d une guitare qui serait pannée plus ou moins a droite ou a gauche , ce qu j ai essayé de faire recemment sur armellino's suivant le centrage du mix du mec qui ec
une question que je me pose fafa c est est ce que tu as créé des pistes mono , ou des pistes stereo pour enregistrer tes grates ? la plupart du temps je crée des pistes mono dans mes impros que j integre par la suite en exportant dans un fichier stereo entrelacé , mais est ce la meilleure methode ?
"je suis parti de rien pour aller nul part" :-)
Fr@nck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fr@nck
    le
Nino ?
"je suis parti de rien pour aller nul part" :-)
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Fr@nck a écrit :
Nino ?

Oui keskinia ?

Bon il faudrait en savoir un peu plus sur la manière d'enregistrer.
Si j'ai bien tout compris il s'agit du défi armellino's.

Je viens d'écouter et visiblement la guitare est enregistrée en stéréo. Bon chez moi ça passe nickel chrome et j'ai pas besoin de paner à gauche ou à droite pour entendre alors je ne comprends pas trop le problème...
Sauf qu'elle n'est pas au centre mais des 2 cotés ! Et ça c'est peut-être pas terrible...

Sinon il est plus efficace d'une manière générale d'enregistrer en mono car on aura plus la maîtrise du son direct quand on appliquera des effets par la suite au mixage. Par ex une réverb ou un delai stéréo.
De plus on pourra déplacer dans l'espace sa guitare si on le souhaite, chose beaucoup plus compliqué avec avec une guitare panée droite/gauche complet.

Le souci c'est que souvent on enregistre avec des POD ou autre Vamp et on envoit de la stéréo direct dans la carte son... Dans ce cas il est bien d'enregistrer en mono avec un seul jack branché en sortie - (celui de gauche ) qui rentrera aussi sur l'entrée gauche de la carte son. Il faudra ensuite préparer en enregistrement une piste mono dans son soft ( audacity Cubase ou autre )
Ce n'est qu'ensuite qu'on appliquera les effets comme la réverb et tout ça. A ce moment il sera bien d'utiliser des effets stéréos qui vont élargir votre son mais pas avant.

Pas sur d'avoir bien répondu à la question mais je n'ai pas beaucoup d'éléments non plus

Bon je ne verrais pas les réponses tout de suite si elles tardent mais y'a des gens comme SLVH ou Proutos par exemple qui pourraient très bien répondre à ma place si je ne suis pas là.
Balancez leur un Mp de ma part à ces vieux shnocks qu'ils viennent vous aider

[EDIT] : Et je viendrais vérifier s'ils ont raconté des conneries ! [/EDIT]

En attendant il faut absolument connaître quels sont les branchements utilisés pour enregistrer sinon on va parler dans le vide ! Il faur décrire toute la config avec quels câbles, un ampli ?, direct dans la carte ? Y'a t-il une table de mixage externe ? etc

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
  • Publié par
    fafa007
    le
Fr@nck a écrit :

une question que je me pose fafa c est est ce que tu as créé des pistes mono , ou des pistes stereo pour enregistrer tes grates ?

J'enregistre en stéréo, branché sur la sortie line-out gauche de mon v-amp2.
Je fais ca car en mono je n'entend que d'un coté dans le casque, ce qui est très désagréable.
Ma carte son est pas terrible. C'est celle de la carte mère : Realtek AC'97
  • Publié par
    fafa007
    le
Nino a écrit :

En attendant il faut absolument connaître quels sont les branchements utilisés pour enregistrer sinon on va parler dans le vide ! Il faur décrire toute la config avec quels câbles, un ampli ?, direct dans la carte ? Y'a t-il une table de mixage externe ? etc

Ma gratte est reliée à l'entrée du v-amp2 (gros jack direct).

La sortie line-out gauche du v-amp2 est relié à l'entrée de ma carte son (l'entrée bleue line-in). Ceci par un cable petit jack (sur le v-amp, j'utilise un convertisseur gros jack / petit jack stéréo).

J'utilise audacity.
J'ai eu du mal à obtenir un son dans ce soft. J'ai essayé la sortie v-amp droite, puis gauche, je suis passé de mono à stéréo pour l'enregistrement ... jusqu'au jour ou j'ai réussi à avoir un son je ne sais pas trop comment : j'ai plus rien touché !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...