Oui keskinia ?
Bon il faudrait en savoir un peu plus sur la manière d'enregistrer.
Si j'ai bien tout compris il s'agit du défi armellino's.
Je viens d'écouter et visiblement la guitare est enregistrée en stéréo. Bon chez moi ça passe nickel chrome et j'ai pas besoin de paner à gauche ou à droite pour entendre alors je ne comprends pas trop le problème...
Sauf qu'elle n'est pas au centre mais des 2 cotés ! Et ça c'est peut-être pas terrible...
Sinon il est plus efficace d'une manière générale d'enregistrer en mono car on aura plus la maîtrise du son direct quand on appliquera des effets par la suite au mixage. Par ex une réverb ou un delai stéréo.
De plus on pourra déplacer dans l'espace sa guitare si on le souhaite, chose beaucoup plus compliqué avec avec une guitare panée droite/gauche complet.
Le souci c'est que souvent on enregistre avec des POD ou autre Vamp et on envoit de la stéréo direct dans la carte son... Dans ce cas il est bien d'enregistrer en mono avec un seul jack branché en sortie - (celui de gauche ) qui rentrera aussi sur l'entrée gauche de la carte son. Il faudra ensuite préparer en enregistrement une piste mono dans son soft ( audacity Cubase ou autre )
Ce n'est qu'ensuite qu'on appliquera les effets comme la réverb et tout ça. A ce moment il sera bien d'utiliser des effets stéréos qui vont élargir votre son mais pas avant.
Pas sur d'avoir bien répondu à la question mais je n'ai pas beaucoup d'éléments non plus
Bon je ne verrais pas les réponses tout de suite si elles tardent mais y'a des gens comme SLVH ou Proutos par exemple qui pourraient très bien répondre à ma place si je ne suis pas là.
Balancez leur un Mp de ma part à ces vieux shnocks qu'ils viennent vous aider
[EDIT] : Et je viendrais vérifier s'ils ont raconté des conneries !
[/EDIT]
En attendant il faut absolument connaître quels sont les branchements utilisés pour enregistrer sinon on va parler dans le vide ! Il faur décrire toute la config avec quels câbles, un ampli ?, direct dans la carte ? Y'a t-il une table de mixage externe ? etc
Nino