Problème de latence,besoin d'aide!

-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Voila j'ai un problème de latence,y a un p'tit écart quand j'enregistre!
Je viens de commencer à m'enregistrer avec cubase sur un ordi portable en direct sans la carte son!
J'aimerais participer activement au défi(je viens de poster le premier) et ça me pose vraiment problème,je suis un peux découragé
Si quelqu'un a des conseils pour arranger ça,ce qu'il faut changer,ne pas mettre d'effet,etc..je sais pas trop j'y connais pas grand chose!
Je peux trouver les références du pc et faire un mp3 si quelqu'un est d'accord pour me l'héberger!

Bruno
  • Publié par
    vanaz
    le
Avec Audacity, j'ai le même problème, le temps de latence n'est pas énorme et je me débrouille en coupant un tout petit bout de la piste pour aligner.

Je n'y connais rien en informatique et je suis preneur d'autres solutions un peu moins brico.

Bien vu ce thème de forum, bonne initiative bruno.
Allez une fois écouter le groupe de mon neveu Alex. c'est du metal-prog et du bon! http://www.zerogravityband.be
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Je posterais cet aprem les référence de l'ordi!Merci pour les liens satch la je dois partir j'irais regarder quand je reviens!
A tout à l'heure!
houbagrrr
quoi que ut fasse t'aura tjs un peu de latence. le truc plutot que de couper un bou de ta piste il suffit simplement de commencer l'enregistrer un peu apres 0 et ensuite de recaler les piste en visuel et bien sur a l'oreille(ce qui suffit)
militant activiste contre les grosses flémes
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Alors la config pc:
Packard Bell computer
mobile AMD Athlon(tm) XP-M
2400+
1.79Ghz
224 Mo de RAM
la carte son je pense que c'est realtek AC'97 Audio VIA (R)controller!

En fait j'enregistre sur un portable qui n'est pas le mien,donc je ne peux pas l'upgrader niveau carte son ou autre,si je veux une meilleure config je dois attendre pour me payer mon propre ordi!
Donc si vous avez une autre solution,un autre logiciel(p-e cubase bouffe trop pour ma petite config) je suis preneur!

Ca m'intéresse de savoir comment déplacer une piste de cubase pour la recaler sur la bt!quand je la sélectionne et que j'essaye rien ne ce passe!

je peux tjs faire un mp3 si qlq1 me l'héberge,c'est vrmt un gros écart!
houbagrrr
d'uen certaine manier ca ne changera rien. parcequ'il faut voir que l'enregistrement n'ets pas instantane. exemple quand tu enregistre sur ton disque dur il y a le temps d'ecriture qui rajoute de la latence ect...
tu peux les reduire avec les driver asio, mais il seront tjs un peu la. mais c'est un enorme probleme en soi , il suffit simplemnt de redecaller ensuite toutes tes pistes ca prend 5min ce quoi est pas tres long
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Merci j'ai trouvé comment faire,je déplace la piste manuellement pour la recaler avec la bt,c'est un peux de chipot mais c'est le prix à payer!

Bruno
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon suivant tes finances tu peux prendre une carte son externe; .
houbagrrr
ouai mais je susipas sur que ca reglera les ptits probleme de latence, m'e,nfin faut voir
-Bruno-
Salut rory, le problème c'est que ce n'est pas mon ordinateur donc je peux pas l'upgrader et j'ai pas encore les sous-sous pour m'en acheter un à moi malheureusement!

Houbagrrr:la j'enregistre pour le défi hommage et en déplacent manuelement les pistes ça va, l'écart n'est plus perceptible ou alors très peux,ça me suffit pour l'instant!

En tout cas merci bcp pour votre aide, je suis à nouveau motivé
houbagrrr
de quoi qui ressemble a quoi?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...