Blow a écrit :
Bon voilà je me suis rendu compte que ma carte son lisait pas le midi..pas tip top tout ca mais ca doit etre un pb de config..
C'est une Aureon 7.1 terratec Universe avec les drivers asio et tout le tralalala donc y'a pa de raison que ca le lise pas..
Ca veut dire que sous Cubase je peux pas jouer d'instrus vst, aucun son ne sort et ce avec n'importe quelle sortie selectionnée
et sous guitar pro je suis pas sur mas carte son mais sur GWSynth de microsoft émulé..
Autre probleme avec la carte, : quand je veux lire plusieurs fichiers en meme temps
par exemple un fichier wav , et ben si n'importe quel son interfere pdt la lecture (par exemple le sample de msn quand on recoit un message) et ba tout par gracieusement en couille, c'est a dire que le son est ralenti completement et je dois fermer puis reouvrir pour reecouter correctement.. pas tip top non plus
de l'aide svp
merci
Alors tout d'abord. Est ce que que ta carte son a une table GM (des sons midi en rom) pour pouvoir sortir quelquechose ? Personnellement j'ai une delta et je n'ai pas de sons GM donc pas de replay possible. Mais est ce necessaire.
Quand a tes instru Vst cela n'a rien a voir avec les sons midi. Justement un instru VST va se servir d'une impulsion midi pour jouer un son de ton instru VST. A mon avis tu as juste un probleme de routage.
En ce qui concerne le ralenti que tu peux avoir quand on autre son que celui de ton soft intervient ca peuit venir de 2 choseS. Soit le port que tu utilises pour jouer tes sons windows (msn, mails etc) est le meme que celui que tu utilises pour cubase. Il te suffit pour windows de mettre driver par defaut ou je sais plus quoi... Ou alors tu as tout simplement un probleme de ressources machine.
Moi j'veut aller habiter en théorie. Parcequ'en théorie tout fonctionne.