Probleme de lecture midi avec ma carte son

Blow
  • Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le 21 Juin 2004, 01:30
Bon voilà je me suis rendu compte que ma carte son lisait pas le midi..pas tip top tout ca mais ca doit etre un pb de config..
C'est une Aureon 7.1 terratec Universe avec les drivers asio et tout le tralalala donc y'a pa de raison que ca le lise pas..

Ca veut dire que sous Cubase je peux pas jouer d'instrus vst, aucun son ne sort et ce avec n'importe quelle sortie selectionnée
et sous guitar pro je suis pas sur mas carte son mais sur GWSynth de microsoft émulé..

Autre probleme avec la carte, : quand je veux lire plusieurs fichiers en meme temps
par exemple un fichier wav , et ben si n'importe quel son interfere pdt la lecture (par exemple le sample de msn quand on recoit un message) et ba tout par gracieusement en couille, c'est a dire que le son est ralenti completement et je dois fermer puis reouvrir pour reecouter correctement.. pas tip top non plus

de l'aide svp
merci
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 21 Juin 2004, 08:58
Tu es sûr que ta carte intègre un synthé?
moonove
  • Publié par
    moonove
    le 21 Juin 2004, 09:36
Blow a écrit :
Bon voilà je me suis rendu compte que ma carte son lisait pas le midi..pas tip top tout ca mais ca doit etre un pb de config..
C'est une Aureon 7.1 terratec Universe avec les drivers asio et tout le tralalala donc y'a pa de raison que ca le lise pas..

Ca veut dire que sous Cubase je peux pas jouer d'instrus vst, aucun son ne sort et ce avec n'importe quelle sortie selectionnée
et sous guitar pro je suis pas sur mas carte son mais sur GWSynth de microsoft émulé..

Autre probleme avec la carte, : quand je veux lire plusieurs fichiers en meme temps
par exemple un fichier wav , et ben si n'importe quel son interfere pdt la lecture (par exemple le sample de msn quand on recoit un message) et ba tout par gracieusement en couille, c'est a dire que le son est ralenti completement et je dois fermer puis reouvrir pour reecouter correctement.. pas tip top non plus

de l'aide svp
merci

Alors tout d'abord. Est ce que que ta carte son a une table GM (des sons midi en rom) pour pouvoir sortir quelquechose ? Personnellement j'ai une delta et je n'ai pas de sons GM donc pas de replay possible. Mais est ce necessaire.

Quand a tes instru Vst cela n'a rien a voir avec les sons midi. Justement un instru VST va se servir d'une impulsion midi pour jouer un son de ton instru VST. A mon avis tu as juste un probleme de routage.

En ce qui concerne le ralenti que tu peux avoir quand on autre son que celui de ton soft intervient ca peuit venir de 2 choseS. Soit le port que tu utilises pour jouer tes sons windows (msn, mails etc) est le meme que celui que tu utilises pour cubase. Il te suffit pour windows de mettre driver par defaut ou je sais plus quoi... Ou alors tu as tout simplement un probleme de ressources machine.
Moi j'veut aller habiter en théorie. Parcequ'en théorie tout fonctionne.
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 21 Juin 2004, 10:51
j'ai le même probleme avec une creamware luna2 mais bon je m'en fous je trouves ça pourri le midi
c'est surement parce qu'il n'y a pas de mappeur midi sur ta carte dans ce cas si tu as une carte son integrée a la carte mere tu utilises celle ci pour le midi
Blow
  • Blow
  • Publié par
    Blow
    le 21 Juin 2004, 14:33
si j'utilise les vst pour les effets sur le wav y'a pas de probleme, en fait
ce que je veux utiliser en fait c'est le drumkit gm map de cubase tout simplement pour creer mes parties de batteries facilement .. mais j'ai pas de son
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Juin 2004, 15:56
GoHRD a écrit :
j'ai le même probleme avec une creamware luna2 mais bon je m'en fous je trouves ça pourri le midi

Pourquoi
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 21 Juin 2004, 17:55
pourquoi???
parce que je trouves les sons des mappeurs midi pourri ..mais bon chacun ses gouts....
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Juin 2004, 18:05
GoHRD a écrit :
pourquoi???
parce que je trouves les sons des mappeurs midi pourri ..mais bon chacun ses gouts....

C'est un abus de langage alors. Il n'existe pas de sons midi, le midi est une norme. Si tu trouves les sons des mappeurs microsoft pourris, je te comprends, mais ce n'est pas le midi qui est pourri, c'est la banque de son que tu utilises pour générer le son de ta "partition midi" qui est pourrie, c'est très différent.

Pour t'en convaincre, voici 4 démos réalisées par jacker, ce n'est que du midi avec de bonnes banques de son (sauf la voix qui est réelle ).

solo batterie
démo 1
démo 2
démo 3
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 21 Juin 2004, 18:38
oui c'est vrai j'ai fait un pitit abus de language
par contre j'aurai bien voulu ecouter mais tous tes liens sont mort
je n'utlises quand même pas de son midi..je preferes bosser avec mon exs24 via akai cd rom même si j'utilises un signal midi pour jouer avec tout ça
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Juin 2004, 18:43
GoHRD a écrit :
oui c'est vrai j'ai fait un pitit abus de language
par contre j'aurai bien voulu ecouter mais tous tes liens sont mort
je n'utlises quand même pas de son midi..je preferes bosser avec mon exs24 via akai cd rom même si j'utilises un signal midi pour jouer avec tout ça

Fait bouton droit / "Enregistrer la cible sous" .
Blow
  • Blow
  • Publié par
    Blow
    le 22 Juin 2004, 15:37
Mais euh, person ne n'a de solution pour moi? :{}:
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 23 Juin 2004, 11:14
y a pas une histoire de cablage virtuel sur ta carte son????
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
Si ta carte son ne possède pas de synthé GM, pourquoi tu n'utilise pas un Synthé drumkit en VST, ca doit exister non ?
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Blow
  • Blow
  • Publié par
    Blow
    le 26 Juin 2004, 21:21
La ca part carrement en sucette
deja le drumkit marchait
maintenant quand j'importe du Gpro sous cubase y'a plus aucun son qui sort, meme en changeant entree et sortie, pourtant avant ca marchait

mais keskisspasse!!!
PKOI AUREON MIDI EN ENTREE ET SORTIE CA MARCHE PA
C PA NORMAL
RAHHH
Blow
  • Blow
  • Publié par
    Blow
    le 30 Juin 2004, 01:54
Bon , apparemment la terratec universe ne lit pas le midi....z'auraient pu mettre la fonction vu le prix qu'elle coute

Mais j'ai tjrs pas resolu mon probleme
apparemment le seul moyen que je lise du midi sous cubase est avec le microsoft GS wavetable...

j'arrive a lire du midi sous windows ou encore acid en utilisant cette option.. mais pas sous cubase, du moins plus maintenant, j'ai du toucher quelque chose qui fallait pas je sais pas....

Mais SVP aidez moi la je galere completement, en gros , en essayant toutes les combinaisons entree sorties midi sous cubase, j'arrive pas a lire du midi ....
HElp!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...