jibé38 a écrit :
Citation:
C'est en général un produit gras
c'est marrant j'ai pas eut cette sensation en en utilisant, j'avais plus l'impression que c'était abrasif.
T'avais pas l'impression que tes doigts glissaient, comme une fine couche d'huile? Le mien faisait ça et j'avais lu un article dessus. Ces trucs contiennent aussi des particules métalliques pour rétablir le contact. C'est bon pour les contacteurs, les interrupteurs, mais les potards souffrent car leur valeur change à cause du métal que ça contient.
Ca je l'avais lu dans un mag d'électronique. Mais j'admets, ça fait pas mal de temps de ça. P'têt que ça c'est amélioré. P'têt pas, p'têt qu'il y a un produit pour les potards et un pour les contacteurs. En tout cas il faut vérifier la notice: Si ils ne parlent pas de potards, mais seulement de contacteurs, méfiance...
Le super truc, je l'avais fait pour mon Twin Reverb de 75: Dans un garage, utiliser le jet d'air pour gonfler les pneus dans les potentiomètres. Toute la crasse part nickel et l'ampli ne fait plus un seul bruit, ça depuis facile 10-15 ans!
Ces craquements viennent de la poussière accumulée, et elle ne colle pas vraiment franchement, ça se nettoie donc sans produit miracle.
Et aussi pour les sentations, ça veut pas forcément dire: Par exemple l'huile en bombe pour chaine de moto colle. Ca fait pas huile du tout.