Problème olp luke

Salut à tous, j'ai un problème de souffle avec ma olp luke, dès que je met une disto y'a un **** de souffle(enfin je pense que c'est du souffle, ça fait une espece de bruit de fond) , vous pensez que ça peut venir de quoi? Même le noise gate du pod n'arrive pas à tout aténuer (pour une grosse disto).
Sinon un deuxième problème, c'est que les cordes bougent beaucoup, problème de vibrato?
Voila, merci d'avance
edit: je poste içi car c'est la catégorie la moins inadapté
Apprentissage : rock discipline
intotas
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    intotas
    le
Tu joues à proximité d'un écran d'ordi ? Sinon tu entends par quoi "les cordes bougent beaucoup ? elle se desacorde ? le bas de gamme pourrait bien expliquer cela...
non non, même quand je suis pas a proximité d'un ordi, ça fais du bruit, ça pourrait venir des micro peut-etre ? (comme ils sont dynamiques?)
Sinon, pour les cordes qui bougent beaucoup, c'est le fait qu'elles se désacordent en effet, j'ai entendu parler de mécaniques autoblocantes, c'est quoi exactement? on peut en installer sur nimporte quelles guitares?
voila, merci d'avance^^
intotas
  • Publié par
    intotas
    le
Les micros actifs permettent justement de diminuer les bruits... Il n'ont pas un niveau de sorti plus élévé que les passifs qui pourrait expliquer un souffle permanent. Ils ont simplement une faible impédance qui les rendent insensibles aux interferences. Tu as vérifié toute la chaine ? ça vient que de cette gratte ? Et les cables ? Tu peux décrire le cheminement entre la guitare et l'ampli ?
Les mécaniques autoblocantes serrent les cordes et permettent une meilleure tenue de l'accord à condition de ne pas faire plusieurs tours lorsqu'on fixe la corde. Reste à savoir si ça vient de là... pas si sûr, ça peut venir du vibrato aussi... Rajouter un bloc cordes au sillet est surement faisable mais ça vaut pas le coup pour cette guitare, ça va te couter chers. Idem pour les autoblocantes. Pour moi, soit tu enroules mal tes cordes sur les mécaniques, soit le vibrato ne revient pas en place à chaque manipulation à cause d'un défaut de fabrication. Tu connais un luthier ?
Merci pour ta réponse,
alors, oui ça vient que de cette gratte, avec ma fender, y'a rien. Entre la guitare et l'ampli, y'a juste un jack normal, sauf si je met le pod (même avec le noise gate du pod, y'a du souffle quand je pousse un peu).
Tu pense que ça peut venir des cordes si je les enroule mal? Trop de tour? Sinon, je partais sur l'idée que ça venais du vibrato, peut-etre qu'il faut resserer le ressort de celui-ci?
Pour le luthier, je connais Richard Baudry , mais juste de nom,dans le nord, tu en connais sinon?^^ , je vais essayer de changer mes cordes pour l'instant.
Merci pour ta réponse!
intotas
  • Publié par
    intotas
    le
C'est vrai que c'est super important de ne pas faire trop de tours. Sinon reserrer le resort ne changera rien. Je ne connais pas de Luthier près de chez toi... Pour le souffle il faudrait verifier que les cavités où il y a l'électronique aient bien été isolées... au final il y a peut etre bien un problème dans l'electronique de ta guitare. Elle est d'occas' ? Si elle est garantie faut pas hésiter à retourner au magasin...
Non pas d'occasion, elle est encore sous garantie, je pense en effet que je vais aller en magasin pour vérification.
En tout cas, merci pour ton aide

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...