Problème Revalver

gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le 23 Mai 2004, 14:11
Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec Revalver (qui est surement très con, mais je trouve aucun moyen de le résoudre)

En fait, que ma gratte soit branchée ou pas (line in) Dès que je met un preamp et que je clicke sur Run! ca me fait d'énormmmmees larsen résonant, l'horreur quoi
J'en ai presque peur pour mes ptites enceintes

niveau des Settings, ya presque rien a toucher, j'ai un peu tout essayé, rien y fait
Apparement, les larsens s'accentuent quand j'augmente le volume "output level" mais a part ca je sais pas trop quoi dire ...

Si quelqu'un a déjà eut le problème ...
gabz
  • gabz
  • Publié par
    gabz
    le 24 Mai 2004, 17:45
(Hum on dirait que ca interesse pas grand monde)

Je réessaye un coup avant de laisse tomber : Ya vraiment personne qui a eut ce problème ou qui aurait un TOUT petit indice rapide a me donner pour me mettre sur la voie?
Bastien...
A mon avis, ce sont les encieintes qui foirent mais Revalver est pas tip top non plus...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
gabz
  • gabz
  • Publié par
    gabz
    le 24 Mai 2004, 20:37
Nan nan , c'est carrément pas des ptits bruits de fond, la c'est carrément des Gzzzzzzzrrrrrttt saccadés, un peu comme si on mettait un ampli pourri a fond et qu'il supportait pas

et ca viens pas de mes enceintes, vu qu'elle rendent plutot bien le Gzzzzrrrrtttt , et surtout qu'elles sont pas pourrave quand meme

Ca viens pas non plus du volume d'entrée ni de sortie qui est assez faible (oué bon ca s'arrete quand je met les portars super bas, mais après jpeux plus jouer)

Bref ... galère ...
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 24 Mai 2004, 21:25
tu n'aurais pas un problème de feedback ou de latence réglée trop basse ? (lis la doc).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le 25 Mai 2004, 20:12
C'est un problème d'Input : par exemple, revalver considère que le micro de ta webcam est ton instrument. Vérifie ton "input device" dans les settings.
Tu peux également baisser le niveau de l'input sur l'interface.
gabz
  • gabz
  • Publié par
    gabz
    le 25 Mai 2004, 20:50
Merci des réponses!

gigolo >> j'ai essayé différents "chunck Size" et Latence et extra output latency, dans tous les cas ca change rien

Nanard >> oui je crois que t'a raison, a mon avis, ya un problème d'instrument, revalver selectionne pas le bon apparement, et forcément ca fait des parasites amplifiés a n'en plus finir

Dans input , j'ai que deux choix : Ma carte son (Fortissimo ) ou Mappeur de son Microsoft
Ca change quasiment rien que je selectionne l'un ou l'autre.
Peut etre c'est ma carte son qui merdoie ?
En tout cas, les deux entrée micro et Line in marchent, vu que quand je branche la guitare dessus, et que je pousse un peu la chaine , j'entend très bien la guitare en son clair, comme ca, sous windows
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 25 Mai 2004, 22:01
As-tu regardé dans la doc le paragraphe qui parle des entrées et des sorties ?

Si c'est la version standalone que tu utilises, tu n'auras pas de résultats intéressants (comme le dit la doc) , il vaut mieux utiliser le plugin dans un host, avec un driver ASIO.
gabz
  • gabz
  • Publié par
    gabz
    le 26 Mai 2004, 19:49
Oui j'utilise Revalver en Standalone (Revalver Live) , Mais c'est rien de bien sérieux, c'était juste pour tester des nouveaux sons, faire joujou avec des effets

Par contre, j'aimerais savoir quels Logs gèrent revalver comme plug-in ?
Cubase?

(toujours pas résolu mon problème, mais je pense fortement que ca viens de ma carte son mal config et pas de revalver ...)
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 26 Mai 2004, 22:03
n'importe quel host ASIO qui accepte les plugins DX fait l'affaire

Par exemple : Chainer avec le plugin FFX-4 (gratuits tous les deux).

le plugin apparait comme un instrument DX (DXi) dans le host.

Revalver Live utilise le plugin , mais pas en ASIO.

Personnellement, je n'arrive pas à le faire fonctionner avec ma config (SB Live + driver KX) , mais le plugin marche très bien.

Qu'as-tu comme carte son ? elle a un driver ASIO, ou tu peux en ajouter un ?

Dans la doc, as-tu regardé le passage concernant les configurations permises en entrée et en sortie , et les risques de feedback ?
gabz
  • gabz
  • Publié par
    gabz
    le 27 Mai 2004, 16:31
Problème Réglé : voir la >> http://guitariste.com/forums/i(...);<

Sinon ma carte son c'est une fortissimo III, et je ne sais pas trop pour le driver Asio
Ca fait la 2ième fois que j'en entend parler, qu'est ce qu'il a de si spécial ce driver?
D'habitude les drivers de périphériques sont pas propres à la marque du constructeur de la carte?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...