Je ne connais pas du tout cette interface, ni sonar...
C'est mal barré
En théorie c'est mieux de ne pas entendre d'office le son qui entre dans la carte sans un séquenceur (pas grand intérêt) mais c'est possible, cherche dans la zone de notification sous windobe (c'est l'endroit où il y a l'horloge) tu dois avoir la possibilité d'accéder à l'interface du pilote de ta carte son.
La dedans, il faut trouver une option qui s'appelle le "direct monitoring" ca te permettra de router directement le signal entrant vers la sortie de la carte son.
Maintenant, il faut s'assurer que tout est bien branché, tu as des enceintes? si oui sont-elles branchées sur le PC ou bien sur la Roland?
Si elles sont sur le PC, il faut trouver une solution pour les mettre sur la Roland, parce que c'est de là que sort le son désormais.
Si tu es sur un portable avec des enceintes intégrées et que tu ne peux pas brancher, par conséquent, des enceintes sur la Roland, deux conseils:
1. achètes toi des enceintes de monitoring
2. si t'as pas les moyens, on peut trouver une solution, dis le moi je t'expliquerai dans un autre post (si je fais tout en une fois tu vas vomir ton 4h)
Dans l'espoir que tu possède un PC de bureau avec des enceintes, qui elles sont branchées sur la carte Roland (là déjà crois moi, si tu as tout ca comme ca, 80% du boulot est fait ) il faut aller dans la config de windows (gestionnaire de périphériques via "système" dans le panneau de configuration) et desactiver la carte son embarquée de ton PC, surement un truc du genre soundblaster, ou realtekHD etc
et aller dans la configuration des sons et périphériques de windobe et dans l'onglet "audio" choisir la bonne entrée et la bonne sortie (celles de la Roland)
Ensuite dans Sonar, il faut aller dans un panneau de configuration quelque part, ne me demande pas où, je ne sais pas, mais à un endroit, tu vas avoir très certainement la configuration ASIO (en espérant qu'il fonctionne en ASIO ce soft) c'est grosso merdo le truc qui va communiquer entre ta carte et le logiciel.
La dedans tu as la possibilité de choisir un driver asio rattaché au périphérique (aie...je te vois devenir vert, y'en a plus pour long rassure toi) de ton choix. Le seul et unique choix que tu dois faire (donc c'est plus un choix maintenant) c'est de mettre le pilote ASIO de ta carte son, autrement dit un truc du genre ASIO Roland, ou ASIO UA-4FX, bref tu vois...
A partir de là, si ca ne fonctionne pas, tu reviens crier au secours