Processeurs et informatique musicale

tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
salut

bon, voilà : j'ai un pc qui commence sérieusement à dater : un duron 800.

je compte me ré-équiper bientôt, et me pencher sérieusement sur l'informatique musicale.

j'ai téléchargé des logiciels pour voir à quoi ça ressemblait, tout en pensant que ça allait ramer grave. Mais en fait, c'était pire que ça, certains logiciels comme guitar rig ont refusé de se lancer , en m'indiquant que mon processeur n'était pas compatible, qu'il ne pouvait pas traiter certaines instructions ( je ne me souviens plus exactement des messages)

alors je me demande si les processeurs actuels sont tous valables pour faire de la musique, et bien sûr, en particulier, ceux qui sont un peu moins chers que les autres : sempron, etc

merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
houbagrrr
ba oui si ta carte mere suporte les processeurs que tu as choisi. faut simplment en prendre un puissant.
militant activiste contre les grosses flémes
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
En fait certains logiciels utilisent des instructions processeurs particulières (ex : MMX, SSE ...)
Si tu prends un processeur récent, tu n'auras pas ce problème, la plupart sont équipés pour.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
@rnowood
Ben + 1 avec tout le monde..
Je rajouterai tout de meme, que si ton PC etait plein de bidulle qui ne sont pas musicaux... ça aide pas.
Le mieux est d'avoir un PC dédié a la zic..
Alors oui en effet c est surement un pb de puissance..
Mais pour ma part, y 1 an et demi encore j'etai sur un 850.. ca ramé : oui, mais surtout des que je l'avais reinstallé (os etc.) ben je passais tout sans trop de pb.
Il ramais simplement sous cubase lorsque ja vais toutes les pistes en lecture avec des effets.. (et la il ramait bien lol)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...