Programme pour Mastering ?

clapton_crossroad
Salut tout le monde

J'utilise SONAR 3 pour l'enregistrement et le mixage de mes compos, mais je voulais avoir des conseils pour la suite ...

Utilisez vous des programmes pour le mastering ?
Est ce vraiment nécessaire ?
Qu'apportent t'ils de plus ?

Ou est ce que le produit fini en sortie de Sonar 3 peut être suffisant ?

Merci pour tous vos conseils et infos, je ne m'y connais pas du tout en mastering. Si vous avez un maximum de conseils, n'hésitez pas.

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
kotzen a écrit :
Salut tout le monde

J'utilise SONAR 3 pour l'enregistrement et le mixage de mes compos, mais je voulais avoir des conseils pour la suite ...

Oui, Ozone 3 tout en sachant que le mastering, c'est un métier (qui n'est pas le mien ). Ozone te permet via les presets d'avoir une base mais ensuite, bah faut savoir manipuler les outils que te propose Ozone (et en sachant aussi que les outils hardware de mastering, c'est pas le même prix :roll.

Citation:

Ca dépend. Suivant le style de musique, si t'as un bon mix, tu peux le laisser tel quel.
Citation:

Une sorte de "couleur" au morceau.
Citation:

Suffisant pour quoi?
ducofsentiments
Pour un mastering Simple et rapide et naturelemen éficasse
T-rackS 24 .
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
clapton_crossroad
Manu a écrit :
kotzen a écrit :
Salut tout le monde

Oui, Ozone 3 tout en sachant que le mastering, c'est un métier (qui n'est pas le mien ). Ozone te permet via les presets d'avoir une base mais ensuite, bah faut savoir manipuler les outils que te propose Ozone (et en sachant aussi que les outils hardware de mastering, c'est pas le même prix :roll.

Citation:

Ca dépend. Suivant le style de musique, si t'as un bon mix, tu peux le laisser tel quel.
Citation:

Citation:

Suffisant pour quoi?