Programme qui emule des effets

• Publié par
    gigil
    le
salut

j'ai connecté ma guitare sur mon PC et je cherche un programme qui emmule des effets et differents ampli

merci
  • Publié par
    gigil
    le
je te remercie pour toutes ces infos
je vais tester tous ca
  • Publié par
    lynal
    le
tu aurais un programme qui émulerait bien le son métal, celui de Linkin Park dans la Chanson With You ? hem... chacun ses gouts musicaux après tout :-d

par contre j'ai bien vu le 1er lien (simuanalog), mais ces fichiers .dll, je les copie là où ils me le disent, et après ???? il faut quel programme ?

snif, ils sont bien beaux ces VST, mais j'en fais quoi ????
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Les grosses saturations/distortions c'est le principal défaut des modélisations, c'est beaucoup moins convaincant qu'un ampli. Revalver, guitifier et guitar rig ont les plus convaincantes je crois...
votre publicité ici
mouarfy
  • Publié par
    mouarfy
    le
Et pour tester tous les plugs cités faut un hote vst et des drivers asio... Donc si vous avez pas cubase ou équivalent vous pouvez utiliser xlutop chainer par exemple, qui permet de lancer les plugins et a une version de démo utilisable.
votre publicité ici
  • Publié par
    lynal
    le
hem j'ai Cubase VST, (merci mon frère guitariste.... qui ne veut pas m'aider outre), donc voila novice je suis, mais j'ai quand même activé les VSTs de Greenmachine, mais comment activer sa console de configuration, et comment faire aussi pour entendre le son que l'effet produit directement sans passer par l'enregistrement ou en entendant l'écho ???
mouarfy
  • Publié par
    mouarfy
    le
franchement si c'est juste pour utiliser les plugins installe xlutop chainer ça doit faire 1 meg et pas de prise de tête inutile. Si t'as le son "clair" en plus de celui qui est traité par le plug essaye de couper le canal line-in en lecture dans le mixer de windows.

bon autrement dans cubase faut desactiver le monitoring direct dans les options vst multitrack je crois, activer le monitoring sur la piste et cliquer sur un des boutons de la piste qui est peut etre planqué par la piste elle même, ou a coté de la liste déroulante des plugins pour faire apparaitre l'interface du vst (me rapelle plus trop de cubase vst, ça a changé). Je crois que le bouton est un espece de e stylisé..
votre publicité ici
  • Publié par
    lynal
    le
heuuu... enfin bref, passons Cubase

j'ai installé xlutop chainer, et activé le VST de greenmachine mais le son de la gratte reste clair, c'est à dire que l'effet n'est pas activé

pourtant ma gratte est branchée sur le port Micro

Dans settings, ils me parlent d'un ASIO Driver (???), et j'ai plusieurs possibilités, avec ma carte son ZS Audigy Sound Blaster

ASIO Direct X full duplex driver
ASIO Multimedia driver
ASIO SB Audigy 2 ZS (D000)
Creative ASIO
SB Audigy 2 ZS ASIO 24/96 (D000), mais si je sélectionne celle-là, ils me disent "failed to initianlise ASIO driver"

heuuu bref, je suppose que c'est facile quand on le sait, mais bon :-(

tu peux m'aider ?
mouarfy
heu essaye avec ces deux là :
ASIO SB Audigy 2 ZS (D000)
Creative ASIO

probablement que creative asio est le bon.
Il faut aussi que dans chainer tu ajoutes une input avant la chaine de plugs. L'input représente l'endroit ou le son rentre dans la chaine.

Et si ça marche pas regarde dans system/settings/audio routing. Ca dit quoi dans asio inputs ?
votre publicité ici
  • Publié par
    lynal
    le
"Il faut aussi que dans chainer tu ajoutes une input avant la chaine de plugs. L'input représente l'endroit ou le son rentre dans la chaine. "

j'ai rajouté un input en 1e position, mais ça ne fait rien de plus, et dans audio routing il y a mixage analogique G...

pfff c'est une carte son trop compliquée pour un pauvre musicien comme moi
  • Publié par
    lynal
    le
dsl pour le double post, bon ben ça marche maintenant mais je m'entends encore en décalé et c'est frustrant !! comment puis-je faire pour que ce soit en direct ??? je compte dessus pour mon concert moi !!!
mouarfy
regarde dans settings/asio panel. Tu as surement un slider ou quelque chose pour changer la taille des buffers (ça dépend de la carte son). Plus le chiffre est petit, ou le slider a gauche, et moins il y a de latence. Mais plus du vas avoir de craquements. Donc faut trouver le bon équilibre, en dessous de 10ms en general tu sens plus trop la latence.

Et si tu compte faire un concert avec un pc, ben t'es fou vu le rythme ou ça plante ces choses là
votre publicité ici
mouarfy
Et tu aurais un meilleur son en passant par l'entrée line in. Pour ça il faudrait que tu passes par ton ampli -> line out de l'ampli -> line in de la carte.

En plus brancher une guitare sur l'entrée mic de la carte son ça l'arrange pas trop a long terme.
votre publicité ici
  • Publié par
    lynal
    le
ouiiiiin le programme plante si je cliques sur asio panel !!!!!! c'est pour ça alors

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...