Que puis-je faire avec cette config PC !!!

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le home-studio pour faire des maquettes, mais n'ayant pas de super moyens je souhaite recycler ce que j'ai comme matériel.
J'ai un PC portable celeron 266 avec 64 mo de ram (je sais s'est ultra-léger) que je souhaiterais utiliser pour faire les prises de son et pour m'y aider j'adjoindrais le Tascam US-428, pensez-vous que ça peux tenir la route juste pour faire des prises de sons sachant que je peux par la suite transférer sur mon PC de bureau pour le traitement, lui est beacoup plus puissant ?

Sinon avez-vous d'autres idées à me suggérer ??

Merci pour vos infos.
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
pour 300€ (200€ le pc et 100€ le 17") +50€ de montage tu te fais un pc neuf 1000x mieux sur ldlc.fr (1,4ghz,256mo ddr, 40go...)
regarde les config proposé (dans ordinateur - config)
apres tu trouves windows xp et il te reste plein de sousous pour y ajouter une bonne carte son à - de 100€ et t'a une bete de compete!
Ben disons que la bête de course je l'ai chez moi !!! Athlon 2800 + 512 Mo de ram.
Je voulais surtout utiliser le portable pour faire des prises de sons à l'extérieur car chez moi s'est impossible à cause du voisinage, arrivé chez moi je transfère du portable sur le PC de bureau.
houbagrrr
pour ca il faut que ut es une bonne carte son sur ton portable. si elle est pas genial ce qui est souvent le cas pour un portable, ca sert rien d'essayer tu vas enregistrer des pistes deguellasse. mais c'est a toi se tester si ca te suffit pourquoi pas. mais un portable reste quand peut adapter pour du traitement audio car peut flexible.
militant activiste contre les grosses flémes
bah avec ta config, tu peux faire sois du midi, soit du solitaire
Arcanum-XIII
Houbagrr : rien ne l'empeche de prendre une carte son externe en USB/Firewire et d'avoir un son qui dépote (je déconseille l'USB. Quelle m*** ce système de connection...). Mais bon c'est vrai que vu son portable, ca va etre chaud pour faire tourner correctement un sequenceur :

Enfin, si ca te gène pas trop la latence(uniquement enregistrement, sans monitoring et surtout sans effet, une a deux piste, pour plus essayer petit a petit...), bah continue dans ta quete de la carte son USB(USB suffis pour quelques pistes sans trop en demander... c'est quand on en veut beaucoup qu'il suis plus le pauvre pitit bus)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
houbagrrr
ba ouai je suis d'accord qu'avec une carte son externe ca va marche. maintenant avec le portable qu'il a je vois pas du tout l'interet. parceque comparativement vaut mieux se rachete un pc avec une carte plutot que d'achete la carte seul.
enfin bon, on fait pas grand chose avec un tel configuration, sauf du midi. et encore ca reste super limite vu qu'il n'y a pas de prise midi, ce qui veut dire l'achat d'une petite interface.
en gros on tourne en rond
Merci de vos avis et conseils.
Je pense attendre encore un poil et m'acheter un petit multipistes que je transfèrerait ensuite sur PC, car là je sent que je vais me galèrer plus qu'autre chose.
Faut maintenant que je trouve un multipiste convenable à pas trop cher... (un peu comme tout le monde quoi)
houbagrrr
essaye un quatre piste a cassette, ca doit plus couter des masses, en plsu maintenant ils en font des tout petit
AlbiniRabbit
Moi je suis pas forcément d'accord avec vous...
D'abord notre ami ne parle de mixage mais bien de prise de son, donc pas question de séquenceur...
Moi avec un pentium 133 (128Mo de ram) et Sound Forge, j'enregistre tout avec la prise entrée ligne d'une carte son a 2 francs, le son n'est pas altéré du tout, le souffle étant négligeable par rapport à celui d'un micro...
tant qu'il ya de la place sur ton dur a priori c bon...
Et si tu veux faire tourner un morceau en playback, mieux vaut le compiler en wav, parce que oui le séquenceur va peut-etre ramer.
Quant à la latence, avec sound forge pas de pb, c'est pas un séquenceur; Et puis sinon ben mute l'entrée ligne ou micro en sortie et c'est bon...
le mieux c'est que t'essaye c'est pas compliqué !
Et dis-nous...
houbagrrr
ouai mais si c'est pour faire de la maquette ca reste super leger. il a pas de ram et la c'est galère. et pour faire de la maquette il faudra qu'il passe par un sequencer, n'importe lequel meme un qui consomme pas. mais si ca devient trop charge ca va ramer a mort, et donc pas possible de pouvoir enregistrer des pistes en ecoutant d'autres.
AlbiniRabbit
C'est pour ça qu'il dit : j'ai une bête de course pour faire le mixage, mais là c'est pour la prise de son !
houbagrrr
et il peut pas faire ces prises de son sur ca bete de course. si il a une meilleur carte son, c'est plus mieux, et d'autre part c'est plus pratique de faire tes prises de son la ou tu vas faire ton mix donc dans ton sequenceur.
et si c'est pour faire de la prise de son exterieur ca chagera pas non plus grand chose au probleme, a moin d'enregistrer des oiseaux pour te faire un banque de son sans rien d'autre a cote la je suis d'accord, mais comme il le precise si il veut faire de la maquette et donc de la prise de son, son pc reste un poil pas commode
Arcanum-XIII
Le souffle étant négligeable?

Mon dieu, si tu as déja du souffle a l'enregistrement, je ne veux pas imaginer ca une foi que tu auras mis quelques effets dessus... D'ou l'intéret d'une carte son de qualité (bien sur faut que le reste du matos d'enregistrement suivent, si c'est pour utiliser un micro web sur une rme fireface 800 ou sur du digidesign... ).

Le multipiste serra de meilleurs qualité qu'une carte son de base(et vaudras surement quelque bonne carte son aussi ), et plus pratique!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...