Quel carte son pour flextone 3 plus?

salut a tous donc voila je suis perdu mais vraiment perdu dans toutes ses

cartes son et j'ai peur de faire un mauvais choix

je vous donne mon materiel:

pc 2.6 athlon xp, 512 ram

ampli flextone 3 plus
ibanez sa 160
je veut juste enregister ma guitare et sur une autre piste je fait tourner un play back

mon budget dans les 200 euros

merci a vous personne experimenté
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
e-mu 0404, e-mu 1212
C'est d'la merde !!
merci pour vos reponses j ai vu la tascam u 122 et la m audio duo usb

bien ou pas bien?
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
peut etre que je vais dire une connerie mais je crois que la Tascam ne fait pas le 24bit/96Khz (je l'ai jamais vu mentionne pour cette carte en tout cas!!)....
pour moi la M-audio est la plus performante des deux...

MAIS en ce qui me concerne je lui prefere la Edirol UA20 ou 25 (que je compte d'ailleurs aller m'acheter des que j'en trouverai le temps!!)
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
metalloch63 a écrit :
salut a tous donc voila je suis perdu mais vraiment perdu dans toutes ses

cartes son et j'ai peur de faire un mauvais choix

je vous donne mon materiel:

pc 2.6 athlon xp, 512 ram

ampli flextone 3 plus
ibanez sa 160
je veut juste enregister ma guitare et sur une autre piste je fait tourner un play back

mon budget dans les 200 euros

merci a vous personne experimenté

Vu ton PC tu dois avoir une carte son intégré, à mon avis c'est largement suffisant, sauf si tu veux te monter un petit home studio. Mais si c'est juste pour t'enregistrer, tu branches la sortie line out de ton ampli dans l'entrée line in de ta carte son intégrée et ça marche nikel comme ça.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
madchap a écrit :
Citation:
Mais si c'est juste pour t'enregistrer

juste pour ca alors!!!

Mais je ne pense pas qu'une carte son du genre celles qui ont été cité soit super utile juste pour enregistrer.
Si tu veux faire du home studio ces cartes sont bien car elles sont puissantes tu as de bons drivers ASIO donc pas de latence tu peux enregister plusieurs voix etc...
Pour une gratte je n'en vois pas l'intérêt, mais bon comme je l'ai déjà dit ça dépend ton utilisation.
Moi j'ai une pauvre soud blaster audigy, me taper pas :mdr: et ça marche nikel, mon son est relativement correct et comme dans pas longtemps je vais avoir le pod xt ça sera encore mieux.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
tout a fait ....et puis la carte c'est une chose ....faut aussi de bonnes enceintes!

pour la sb c'est quand meme deja mieux qu'un carte son integre a mon avis...avec un ptit driver Kx on fait presque des miracles

Citation:

si tu veus vraiment RIEN faire de plus alors effectivement c'est suffisant!
vous croyez que j'peux m'en tirer avec ma SB audigy 2 ZS en 24-bit/192khz?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...