Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel logiciel de MAO correct pour 100 euros de budget ?

Bonjour,

Que me conseillez vous comme logiciel de MAO correct pour 100 euros de budget ? Sachant que je ne veux plus utiliser Cakewalk car ils arrêtent le développement de nouveaux produits donc pas très rassurant niveau mises à jours.

Que pensez vous de PreSonus Studio One 5 Artist (pas la version pro) ? Pas trop buggé ? Les instruments natifs VST contiennent basses et batterie à peu près correctes ?

Bonne journée à vous
Merci Themis.

Bon les amis finalement j'ai voulu un gros MAO , j'ai nommé Presonus sphere pour 14 euros par mois (quand on aime...).
Je suis entrain de créer mon premier arrangement dessus et l'outil de tempo mapping est déjà super bien foutu (supérieur à celui de Sonar Professional). Donc ça s'annonce assez bien d'autant plus que les avis sur google sont largement positifs.
Sans compter que j'ai accès à énormément d'instrument VST de grande qualité..

Que du bonheur à l'horizon en ces temps troublés
wahmi
  • #4
  • Publié par
    wahmi
    le 11 Jan 22, 14:22
Petite question, j'utilise Reaper depuis de longs mois ( années ?), et ça fait très longtemps que je n'ai rien essayé d'autres.( avant j'étais sous Ardour sous linux).

J'ai entendu ici est là que Reaper n'avait pas les qualités ( la qualité ? ) des gros DAW plus cher sans plus de détail, mais qu'est ce que ça veut dire pour vous ?

à quel gain peut on s'attendre à acheter un Ableton live ou un cubase si ce n'est changer d'approche ? ( partir sur un DAW plus orienté beatmaker par exemple).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
phatatrax
wahmi a écrit :
Petite question, j'utilise Reaper depuis de longs mois ( années ?), et ça fait très longtemps que je n'ai rien essayé d'autres.( avant j'étais sous Ardour sous linux).

J'ai entendu ici est là que Reaper n'avait pas les qualités ( la qualité ? ) des gros DAW plus cher sans plus de détail, mais qu'est ce que ça veut dire pour vous ?

à quel gain peut on s'attendre à acheter un Ableton live ou un cubase si ce n'est changer d'approche ? ( partir sur un DAW plus orienté beatmaker par exemple).




Hello,

Reaper c'est excellent, si les choses que tu as entendu ici et la se réfère a la qualité audio c'est faux ( d'ailleurs cette idée qu'un daw sonne mieux que l'autre est une vaste connerie, promis,juré,craché)

Seul l’interface ("l'experience utilsateur") et les plug natifs peuvent peser dans la balance, j'ai utiliser reaper un temps c'etait super, des amis s'en servent comme outils de travail et en sont très content.

Perso j'utilse Ableton après être passé par cubase, protools et samplitude, j'aime le coté mono-fenêtre, c'est simple, ça ne plante ja-mais.. en tout cas quand sa plante c'est la faute d'un plug degeulasse
TheSoulsRemain
phatatrax a écrit :


Reaper c'est excellent, si les choses que tu as entendu ici et la se réfère a la qualité audio c'est faux ( d'ailleurs cette idée qu'un daw sonne mieux que l'autre est une vaste connerie, promis,juré,craché)



Ca n'a pas toujours été vrai loin de là.

Ca s'appelle le moteur audio.

Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...