Quel micro acheter pour enregistrer une guitare?

MGR
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donc pour enregistrer via un pc et en prenant le son a partir de l' ampli , je voudrai savoir quel micro acheter pour avoir une assez bonne qualité ( a moins de 40 euros si possible , es juste pour usage perso alors...) .
je m' y conné pas du tout mai je cherche un micro que l' on peut trouver assez facilement dans les magasin pas forcement specialisés...please
désolé
houbagrrr
ba a moin de 40 euro tu va chez carefour et tu trouvera un micro playscool. je te di ca pas mechament, mais c'est vrai le cas. mainetant si tu as une petite carte son deriere qui tient la route, c'est totalement debile d'echete un micro a ce prix. en gros pour etre plsu clair il faut quand meme que tu es une constante dans ta chaine audio. si tu as une carte il y a des micro tres bien pour 100 euro et qui conviennent tres bien pour enregsitrer un ampli et pour du chant. maintenant sache que si tu achete un micro a 40 euro faut vraiment pas en attendre bcp. et que tu ne pourra jamais ratrapper ca meme en mettant 50 plug au cul.
militant activiste contre les grosses flémes
MGR
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  • #3
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    MGR
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euh ok

mai j' ai deja vu des micro directionels type chant qui tournaient entre 30 et 100 euros justement . mais des marques , des Philips ou SONY je crois . tu pense vraiment que ca vaut pas le coup si je prend celui a 50 euros par exemple?
moi je cherche quelque chose de potable au niveau du son, je veux dire une disto qui sature pas le micro , un bo son clean tout ca mais ces juste pour moi pas pour faire de l' enregistrement de pro ou encore moins une maquette ....
désolé
houbagrrr
si tu fait une prise sur un ampli, il faut quand meme le micro qui encaisse. bien sur qu'avec un micro a 50 euro t'aura du son et tout, mais bon, est-ce qu'il est fait pour ca? souvent c'est plus des micro de karaoke, ou des truc pour faire mumuse. honettement un bon micro a 100 euro te servira a tout (ex: shure sm 57) et derriere tu es sur de la qualite. donc c'est a toi de faire tes choix. et a toi de rester coherent avec le matos que tu as. tout en sachant qu'un jour tu voudra peut etre passer a la vitesse superieur.
militant activiste contre les grosses flémes
Raphc
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  • #5
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    Raphc
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Pour moins cher tu peux taper le PG57 de chez shure, c'est la gamme "en dessous" (bien que selon certains c'est plutot "différent"). N'oublie pas qu'il te faut un pré-ampli derrière. Quant aux micros voix pour karaoke et PC, je doute qu'ils encaissent sans saturer la pression acoustique à la sortie de l'ampli.
Inside
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  • #6
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Salut,
Je pourrai avoir qques precisions concernant ce preampli?
Il doit se placer entre le micro et la carte son c'est ca? mais je vois pas trop son utilité vu qu'on peu deja regler son son sur l'ampli meme. Desolé pour la question simpliste mais je suis debutant en matière de home studio.
jeanpierredestoilettes
Generalement une carte son possède des entrée lignes, celle ci ne sont pas adapté à l'impédance des micros car l'intensité récupéré est bien trop faible (ou nul je sais pas trop). En tout cas c pas un truc à faire....

C'est pour ça k'il faut utiliser un préampli!!! Certaines cartes son possèdent déjà un préampli intégré. Dans ce cas , tu n'a qu'a branché ton micro et régler le gain d'entrée à l'aide d'un potentiometre (ou potard)
jeanpierredestoilettes
En ce qui concerne le micro, je te déconseille un micro de karaoké pour l'enregistrement.... Je possède un shure SM57 qui est très adapté à la prise d'ampli guitare et caisse claire.
Inside
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  • #9
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ah ok je ne comprenais pas car j'ai une audigy et il y a ce potard pour regler le gain d'entrée, mais effectivement les cartes standard n'en possede pas. Le SM57 est il aussi adapté pour enregistrer la voix?
Je suis a la recherche d'un bon micro qui soit fait pour la prise des instru et de la voix, on pas dit que les sennheir dynamiques etaient pas mal.
jeanpierredestoilettes
Je ne connais pas trop senheiser, mais il parait que c très bien .
Le sm57 est bien pour la voie!!! Mais la capsule à l'avant du micro n'est pas prévu pour les amortir les postillons d'un chanteur ... Cela dit, la membrane n'en soufrira pas plus que ça .
Pour une meilleur utilisation et un meilleur son, il faut mieux que cette membrane soit seche
bsatch
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    bsatch
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rustyclams a écrit :
Je ne connais pas trop senheiser, mais il parait que c très bien .
Le sm57 est bien pour la voie!!! Mais la capsule à l'avant du micro n'est pas prévu pour les amortir les postillons d'un chanteur ... Cela dit, la membrane n'en soufrira pas plus que ça .
Pour une meilleur utilisation et un meilleur son, il faut mieux que cette membrane soit seche


la je me permet de te reprendre car se qui tue principalement un micro (outre le faite de lui faire subir une pression acoustique trop forte) c'est bien l'humiditer ( la durer de vie d'un sm58 dans une boite de prestat est environ 1 an)
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #12
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    Raphc
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J'ai utilisé mon SM57 pour la reprise voix et ca passe très bien, la capsule est très proche de celle du 58 de toute façons hormis des mediums plus présents (en tout cas sur le papier). Pour les postillons, c'est pas interdit de lui mettre une bonnette...
houbagrrr
ouai et c'est super top la classe un micro avec un bonette. le seul tout petit probleme avec le sm 57 c'est que comme c'est unmicro dynamique et plus orienter vers la scene, les prise chant son pas super si tu es plutot un chanteur calme et pas un braillar. ca veut dire qu'iol faut quand un bon premp micro pour suivre en entre sinon ca devient casse boulette pour faire dans la finesse. (toujour eu ce probleme quand je fesais mes prises voix avec le sm 57)
militant activiste contre les grosses flémes
juste pour rajouter une pierre à ce forum: pour les prises de voix et de grattes acoustiques, il existe un micro fabuleux que j'ai trouvé d'occase par hasard, c'est un micro directionnel à condensateur de chez AKG qui coute dans les 250 euros neuf mais qui se négocie très bien à 120-150 euros d'occase: le C535 EB
Pour un prix attractif en matiere de micro, on a le grain inimitable et la définition d'un micro à condo (on dirait que le chanteur est dans la pièce en écoutant les prises) et pour les grattes acoustiques, ça dépend comment on le positionne mais il capte bien les harmoniques et donne une belle brillance (par contre un peu moins précis que le sm57, mais moins "froid").
bref un super micro assez polyvalent pour le home studio (et je m'en sers aussi pour chanter en live) !

N.B: c'est aussi un micro de référence pour la scène, notamment pour les repises de charley.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...