Quel micro choisir ?? (polyvalence/bas de gamme)

tomcraziest
Bon a vrai dire je suis un peu perdu dans tout ce beau monde de micros que l'on trouvent en masse !!

J'ai un Budget de 60 euros donc très bas. Je ne cherche pas non plus un très bon microphone car mon matos d'enregistrement ne suit pas derrière ; je cherche donc juste a aller sur une qualité d'enregistrement meilleur que celle du microphone intégrés au PC

Je souhaiterais enregistrer la guitare en repiquage d'ampli ET la voix (puis si possible basse et bruitage en tout genre eau ...). Je pensais m'orienter vers un shure PG 57 car apparemment il accepte pas trop mal le chant. A vrai dire je ne sais pas si je dois prendre un dynamique ou un statique ce dernier me fait un peu peur de par sa sensibilité car je vais enregistrer beaucoup de pistes individuel : je crains les bruits d'arrière fond de chaque pistes qui au final vont pourrir le tout.

Merci beaucoup
Colonel Blues
D'une façon très simple :
- un dynamique (cardioïde, quand même…) est préférable si tu enregistre dans un lieu soumis aux bruits extérieurs et dans une pièce non traitée acoustiquement
- un statique a un meilleur rendu sur l'ensemble du spectre audio grace à sa plus large bande passante, mais… il faut des conditions d'enregistrement optimales (voir ci-dessus) et y mettre un certain prix…

Ceci étant, il existe des dynamiques haut de gamme, mais il ne sont pas dans ton budget, donc on oublie (je pensais au Shure SM7, très coté) :
http://www.thomann.de/fr/shure(...)o.htm

… et des statiques pas chers, mais pas top non plus quand même :
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)r.htm

ou sinon, alternative intéressante et dans ton budget, le micro chant à condensateur, (48V phantom requis…) :
http://www.thomann.de/fr/super(...)5.htm

Voilà, à toi de voir ce que tu préfères… bonne chasse !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tomcraziest
Merci pour ta réponse

Je pense que je vais m'orienter finalement vers une copie de Sm57 (PG57) qui me semble le moins "prise de tête " parce que il sert a repiquer l'ampli et aussi a chanter ! tom petty utilise le sm57 en live qui a tendance a faire moins ressortir les voix nasal d'apres ce que j'ai lu. Dans le cas inverse je pense que le Pg58 enregistre moins bien la guitare est et donc est moins polyvalent.

tomcraziest
URGENT

J'ai l'intention d'enregistrer mes musiques dès que possible mais il y a un "mais" J'étais partis pour commander le shure Pg57 pour enregistrer guitare électrique / acoustique et chant (un autre avis pour 60euros?) mais Peut on relier un micro dynamique 200 ohm (basse impédance) dans une carte son qui va avec les PC ou il y a un préampli "Boost" intégré (C'est possible ou pas du tout du Tout !?)

Merci beaucoup

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...