Quel micro pour disto polyvalente?

Albinonix
Bonjour, je suis en dubitation au sujet de l'eternelle question "quel micro micro pour guitare électrique qui vas bien en disto?"

Mes attentes:
-Un micro délivrant pas mal de basses pour rythmiques ravageuses "style neo-metal bien bourrin", un chouille de medium et des aigues à grain fin pour soli style "shred 80's/ 90's".
-Pour le choix de la disto, ce n'es pas un soucis, j'ai trouvé mon bonheur
-Conseillez vous des humbucker actif ou passif (je l'installerai près du chevalet) les actif possèdes t'il plus de basses? Plus de gain?
-Je cherche un micro assez fin (c'est pour installer sur une guitare jazz archtop... Oui je suis bricolo et un peu taré hu hu hu).
-Les marques, modèles que vous aimez bien et biensure, pas trop cher... Dans les 100euro si possible.

J'attend vos conseils à ce sujet, qui biensure dépend des gouts de chacun.
Merci d'avance
TomTomAtomic
Je dirais... une tone zone di marzio. Je ne sais pas si c'est plutot neo metal... par contre, c'est un micro polyvalent si tu peu le splitté.
Sinom... bah, y a le classique : paf pro tjr chez di marzio.
Albinonix
TomTomAtomic a écrit :
Je dirais... une tone zone di marzio. Je ne sais pas si c'est plutot neo metal... par contre, c'est un micro polyvalent si tu peu le splitté.
Sinom... bah, y a le classique : paf pro tjr chez di marzio.

A super!
Merci de ta réponse c'est sympa
Sinon vous pensez quoi des Emg 85 ? (ou emg en général) çà délivre du bon gros son en disto?
TomTomAtomic
Le emg85 est un micro actif puissant, sans souffle... Son usage necessite une pile. J'en ai deja éssayé un, c'est un trés bon micro, pas hors de prix ( autour de 100€). Si c'est pour du son distordu, ce micro est trés bon.
Maintenant, il as les "aventage" et "inconveniant" des actifs : pile, et impossibilité d'avoir un micro passif et un actif en méme temps.
BlackHalo
Les EMG 85, et plus généralement les EMG actifs, ont une très grosse sortie, tu peux facilement obtenir une disto assez énorme avec. Après, il faut aimer la sonorité de ces micros, je te conseillerais de tester une guitare déjà équipée de ceux-ci pour te faire une idée, ensuite, ça dépend de ton ampli, mais tu risques d'avoir du mal pour trouver un bon son clair, vu qu'ils sont vraiment très typés "metal".

Personnellement, je trouve le son des EMG un peu trop "sec" pour ma façon de jouer, principalement sur les solos, mais ça, c'est une question de goût...

Voilà ce que je peux te dire à ce sujet, à toi de voir si tu veux des micros plutôt polyvalents ou plutôt très typés...
Albinonix
Merci pour vos réponses
Je pencherais plutôt donc pour un emg85, recherche d'un son typé pour rythmique disto bourrin
J'utiliserais pas l' emg85 en son clean (j'ai bricolé un piezzo sous le chevalet, pour le son clean "électro-acoustique"), mais j'avais une autre question:
Pensez vous que l'emg85 aura assez de basses pour des rythmique grasse de disto si je le positionne près du chevalet (comme c'est l'endroit sur ma archtop où il y a le plus d'espace entre la table et les cordes)? ou alors à prévoir un petit equal... Ou sinon je doit quand même essayé de le positionner près de la touche? (sachant que je désire qu'un seul micro "gratte électrique" donc pas moyen de splitter)
Merci encore les gars, c'est super sympa
BlackHalo
Dans ce cas, un emg 85 devrait te convenir, il a suffisament de basses pour ce genre de son.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...