ce n'est pas la carte son qui gère les VSTi
Elle ne va etre importante que dans la gérance de la latence, et la qualité des convertisseurs.
L'important c'est qu'elle soit compatible ASIO, toutes les cartes sons dignes de ce nom (compte minimum 100€) le sont desormais.
a eviter les audigy, soundblaster et compagnie. la c'est plutot du Maudio, RME, EMU, Presonus, ce genre de marques.
Ce qui va etre important pour tes VSTi (basse/batterie) c'est la RAM et la vitesse de tes disques durs, la carte son n'aura pas autant d'incidence que ces deux éléments peuvent en avoir.
Même une carte son à 100€ (du genre Maudio fast track) te permettra, si tu as une bonne quantité de Ram et un processeur qui tient la route (et en comparaison avec ton pc actuel, ils tiennent tous la route ) d'utiliser confortablement des VSTi.
Après te dire quel processeur choisir, aucune idée, je ne m'y connais pas assez la dedans, tu as l'air de savoir mieux que moi, mais je te conseille de prendre de la RAM en quantité suffisante (avec windobe 7 64bit, si tes VSTi sont compatibles 64bit, tu peux monter haut) te dire combien, tout dépend de la même manière, si tu veux prendre comme VSTi Trillian pour la basse et superior drummer 2.0 pour la batterie, il va te falloir plus de ram que si tu veux Sampletank pour la basse et Ezdrummer pour la batterie.
4G c'est je pense le strict minimum en gardant une marge pour augmenter par la suite car les plugs deviennent de plus en plus gourmands.