Pour les bouquins, c'est pas évident d'avoir un bouquin "sur le home studio" le marché etant en constante évolution, faudrait rééditer le livre tous les ans pour être à la page.
Quelques livres que j'ai qui m'ont bien servis:
![]()
Il y a 3 toms (j'en ai 3 du moins)
Et puis last but not least:
Voilà, faut faire du tri là dedans (et il y a surement eu des rééditions de quelques uns comparé à mes versions qui datent de quelques années maintenant)
Concernant ton interrogation sur le DAW, d'un point de vue complètement subjectif, debarasse toi d'ableton qui est une merde d'ergonomie de travail.
Reaper prend une ampleur inquiétante pour les boites comme protools ou steinberg, c'est je pense le meilleur choix pour le futur.
Actuellement Cubase/nuendo restent mes favoris, beaucoup d'utilisateurs se plaignent qu'on ne peut pas faire pleins de trucs sur cubase alors qu'on peut sur reaper, c'est juste que la communauté reaper est composée de beaucoup plus de geeks sans le sous ayant du temps pour faire des tuto explicatifs et detaillés des fonctions avancée de reaper alors que les utilisateurs de cubase connaissant ces fonctions sont plutôt sur leur DAW pour bosser et non pour expliquer.
Le gros point positif de reaper, c'est sa capacité de routage, je pense que ca a été copié sur totalmix de RME qui a grosso merdo la même interface et le même fonctionnement (pour ce que j'ai vu de reaper) mais dans un DAW.
Pour le reste, ca se vaut encore,mais reaper grandit vite.