Quelles enceintes pour petit home studio basé sur Mbox

• Publié par
    niconoe
    le
Hello à tous,

Ma copine est en train de se monter un petit home studio basé sur la carte digidesign M-box et protools LE. Elle s'achete petit a petit des micros convenables, emprunte les autres, elle a aussi acheté récemment une petite table beringher autour des 100 euros. Ca marche pas trop mal, mais elle 'na pas encore d'enceintes convenables... Comme c'est bientot son annif, je me demandais si je pouvais faire quelque chose. enallant sur des sites genres playback.fr, je vois des tonnes de petites enceintes, classés en moniteurs strudio actifs et passifs... sachant qu'elle n'a pas d'ampli dédié, je suppose que je dois prendre des actives (l'ampli est dedans, j'ai bon ou pas ?). Avec ça, on peux sortir directement des sorties de la M-BOX et rentrer dedans ?

sinon, pour un budget d'environ 150€, je peux trouver quelque chose de potable, en neuf ou occase ? vous avez des conseils ou des refs à me conseiller ?

Grand merci

Nicolas
mêmes questions pour moi?
Only a GIBSON is good enough !!
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
Salut,

Pour le Home-Studio sans prétentions sonores dignes d'un studio pro (car oui, la qualité se paye), il y a quelques petits monitors qui valent le coup (rapport qualité/prix pas mal):

- Roland DM 10 (en ligne env 125€ la paire): biamp 10w + 10 W. Petites basses et aigus un poil pas très définis mais bonne transparence globale et entrée optique.

- Samson Resolv 40A (+-150 la paire):50w. Bon équilibre, belle finition.

- Tu peux aussi voir chez M-Audio pour leur série Studiophile (je me rappelle plus les refs et prix, mais bon, google est ton ami)

A part ça, si tu veux des avis d'utilisateurs, il y a toujours audiofanzine.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
ouiap tu vas chez audiofanzine et tu peux classer par prix (croissant ou décroissant) les enceintes de monitoring...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...