Quelles enceintes studios choisir?

• Publié par
    gtrnico
    le
salut a tous.
j'ai l'intention de m'acheter une paire d'écoute amplifiée (passive) pour mon futur home studio.
Mais je ne veux pas y mettre plus de 400 euros.
Si vous avez quelques références à me proposer, je suis a votre écoute.
Tannoy, jbl, alesis, yamaha, dynaudio...
Merci d'avance!
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le
Salut !

Pour ma part j'ai fais pas mal de recherche et j'ai u la chance de trouver des hp de monitoring à bon prix sur ebay, je parle des fostex pm1 qui sont franchement terribles niveau son tu découvres à nouveau tout les chansons que tu écoutes depuis longtemps. Pour moi je les trouves vraiment bon, puissant, et bien neutre. Tu seras vraiment pas dessus. Moi je les ai payer 340€ avec les frais de port les 2.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
J'utilise perso des tanoy reveal A avec un ampli alesis, je les trouve un peut trop flatteuses et que je finirai par changer, ça reste tout de même de bonnes enceintes. Ma préférence, entre tout ce que j'ai pu entendre, va vers les MSP 5 de chez yamaha, elles sont assez dures mais relativement droites et pas flatteuses.
Michel Sigwalt
En un mot: des Yamaha NS 10 (ou équivalentes) comme partout dans le monde.

Et ne surtout pas: investir des enceintes CHERES!!!! (i.e. > à disons.... 1000 €! )

(cf tous les forum sur les mixes, ou visiter virtuellement tous les studios du monde).

MS
MetallicRiffer
Déjà tu confonds... amplifiées = actives et non passives.

Pour le choix c'est tes oreilles qui décideront et la place disponible chez toi...
Michel Sigwalt
MetallicRiffer a écrit :
Déjà tu confonds... amplifiées = actives et non passives.

Juste! J'ai pas tilté! Bien vu!

Citation:
Pour le choix c'est tes oreilles qui décideront et la place disponible chez toi...

S'il veut que ses mixes qui sonnent à peu près "correctement" sur un maximum de setups Hi-Fi, il faut s'en tenir aux enceintes qui représentent au mieux "la moyenne" de ces systèmes, et qu'on pourrait effectivement qualifier d'enceintes "neutres". D'où les Yam. pré-citées, mais il y en a d'autres, évidemment.

MS
MENVILLE
j'ai pour ma part des behringer B 2031 A qui me donnent toute satifaction..avec une table mackie, je me régale....à peu de frais. elles sont assez neutres, linéaires et ont une bonne patate.
je fais de la mao avec et elles encaissent des pressions acoustiques assez sympa....maintenant, bien sur elles ne sont pas chères environ 350 € la paire et ça retient.....bas prix égal basse qualité...moi je peux te dire qu'elles assurent.
a +
" le mieux est l'ennemi du bien "
« Le médiator est le plus petit amplificateur du monde. » Mark Knopfler
http://www.putfile.com/menville
http://www.myspace.com/lionelmenville
Michel Sigwalt
MENVILLE a écrit :
j'ai pour ma part des behringer B 2031 A qui me donnent toute satifaction..avec une table mackie, je me régale....à peu de frais. elles sont assez neutres, linéaires et ont une bonne patate.
je fais de la mao avec et elles encaissent des pressions acoustiques assez sympa....maintenant, bien sur elles ne sont pas chères environ 350 € la paire et ça retient.....bas prix égal basse qualité...moi je peux te dire qu'elles assurent.
a +

Absolument!

Contrairement à ce que beaucoup de personnes racontent, peut-être effectivement parce que cette marque fait du matériel "bas prix", Behringer c'est très bien !

Bon choix!

MS
2many_notes
Je viens d'acquérir une paire de M Audio Studio Pro 3. Sympa pour ma config. C'est ma première paire d'enceintes pour zik... C'est vrai que c'est "neutre" par rapport à des enceintes Hi Fi... C'en est même troublant...
@rnowood
les beringer sont pas mal oui.. par contre dans le meme ordre de prix je leur prefere tres largement les near05 EXperience (pas les near 05 normales)
Bien plus neutres et les finitions d isolations sont a mon gout meilleurs.

Apres .. tapco ou yam mais elle sont plus cher pour une différence... tout e a fait discutable.. lol
podav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    podav
    le
Je re-ouvre ce topic.

Je cherche des enceintes pour home-studio Monitoring. Je souhaite des enceintes neutres qui ne maquillent pas le son et le modifient pour m'éviter de changer trop souvent d'enceintes "tout le monde" pour voir la difference; tout en ayant une superbe qualité sonore (pour ecouter, mixage etc...).

Qu'est-ce qui se fait de mieux sur le rapport qualité/prix ?
Car d'autres parlent en bien des Berhinger, d'autres pas...

Merci !
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Difficile de donner des avis, à part sur mon matos que j'ai depuis 3 ou 4 ans, des BX8 de M-Audio et j'en suis très content aucun souci et un super son.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
De toute façon, la neutralité c'est une affaire d'oreille et ne pas trop se fier aux différentes courbes de laboratoire.
Le meilleur conseil, c'est de les écouter...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...