kuroi chi a écrit :
Bonsoir,
Je vais bientôt obtenir tout un matériel de studio d'enregistrement professionnel et j'aurai quelque petites questions au niveau des branchements !
1- Avec quels cables relier les effets en rack à la table de mixage ?
Avec des câbles type "instrument".
Citation:
2- Y as-t-il besoin d'alimenter une table de mixage si elle possède un écran digital (ou pour alimenter des vumètres par exemple) ? Si non, comment celà fonctionne et si oui, avec quoi ?
Je n'ai jamais vu de table de mix non alimentée qu'elle soit analogique ou numérique... mais je ne connais pas toutes les tables de mix non plus, loin s'en faut.
Citation:
3- Dans un studio, la table de mixage est très souvent si ce n'est tout le temps séparé de la salle d'enregistrement ( dans la cabine d'enregistrement). Avec quel genre de matériel relier tout les instruments à la table de mixage ? J'ai entendu parler de multi-prises pour jack et XLR...?
Tu as effectivement des blocs "multi-prises" avec un nombre conséquent d'entrées XLR. De ce bloc part une seule gaine qui entoure les câbles transportant chacun un signal provenant d'une entrée XLR et tu amènes tout cela à ta table : quand la gaine s'arrête, tu récupères chaque câble/chaque signal que tu branches chacun à une entrée de ta table de mix.
Citation:
Sinon, une question qui na rien à voir:
Existe-t-il des cables jack pour guitare ou basse, "stéréo" ? car en enregistrement, tout se passe aussi en mono du coup et je ne peux répartir le son comme bon me semble.
La guitare et la basse sont des intruments "mono", donc tu enregistres un signal mono que tu répartis ensuite dans l'espace stéréo.