Question ne néophyte, sur enrgistrement 2 pistes

core-ddd
je me demande si y'a une possibilité de faire un enregistrement avec cool edit pro par exemple, batterie guitare, avec une simple carte son fotissimo.

en détail :

j'ai une carte son avec une entrée ligne, et une entrée micro, je branche un micro dans l'entrée micro, et la guitare dans l'entrée ligne (à l'aide d'un compresseur..), j'ouvre cool edit pro, au moment d'enregistrer pour chaques pistes, je choisis pour une piste l'entrée micro, et l'aure piste l'entrée ligne, je démarre l'enregistrement , à la fin j'obtiens deux pistes distinctes, l'une guitare l'une batterie. je peux augmentée apres le son de la batteire ou de la guiatre, travailler le son des instruments.... c'est possible ça ???
loocheet
Salut,
je ne connais pas cool edit mais si t'as deux entrées, jvois pas où est ton problème!! prendre une batterie avec un seul micro par contre
là quoique tu fasses, selon l'endroit où tu plaçes ton micro, t'auras trop de tom ou trop de çi ou de ça!! Essaye donc plusieurs endroit pour plaçer ton micro (d'ailleurs c quoi ton micro???), enregistre, écoute, si ça plait pas essaye une autre config'...
Cool edit est un logiçiel d'acquisition audio non??
Tu peux alors remonter une piste ou pas aprés l'enregistrement!

A+
core-ddd
donc je peux utiliser les 2entrés en même temps ??
loocheet
Ben normalement oui, mais je ne connais ni ta carte (fotissimo quelle marque?) ni cool edit !
core-ddd
j'ai une vieile carte, fortissimo, de guillemot.
mais normalement vous me dites qu"avec 2 entrés sur une carte (micro, et ligne) y'a moyen d'enregistrer simultanément, deux instruments quel qu'il soient ???
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 03 Mai 2004, 11:26
core-ddd a écrit :
j'ai une vieile carte, fortissimo, de guillemot.
mais normalement vous me dites qu"avec 2 entrés sur une carte (micro, et ligne) y'a moyen d'enregistrer simultanément, deux instruments quel qu'il soient ???

En théorie oui.

En pratique, ça dépend de ta carte son et de ta version de windows.

Sur bien de cartes basiques, en enregistrement (Contrôle du Volume>Options>Propriétés>Enregistrement) si tu coches l'option Line, le Mic se désactive, et vice-versa.

Une solution est d'enregistrer les deux sur la même entrée (Par Ex line, si tu utilises un préampli ou une pédale), mais en bricolant la fiche pour que la guitare passe par le canal gauche p.ex et la batterie sur l'autre. Dans ce cas, effectivement tu as deux entrées mono seulement. En plus tu dois dissocier les deux après pour pouvoir bosser comme il faut.

L'autre solution est de trouver un driver pour ta carte qui pourrait (je dis bien pourrait) activer les deux entrées simultanément. Bonne chance sur internet.
core-ddd
bon ben je crois qu'avec la mienne c pas possible, j'ai essayer et si je coche mic par exemple et bien ça décohe l'entrée ligne.... donc, je vais voir pour un pilote mais bon je ne pense pas qu'il y'en
core-ddd
avec quelle carte son pas trop cher je pourrais activer les deux entrées simultanément???'parceque là c l'un où l'autre)
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 03 Mai 2004, 20:38
core-ddd a écrit :
avec quelle carte son pas trop cher je pourrais activer les deux entrées simultanément???'parceque là c l'un où l'autre)

Pas trop cher pour toi = combien ?
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 04 Mai 2004, 20:51
5000 euros!! :mdr:
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
artphil
ericbr a écrit :
5000 euros!! :mdr:

Euh, euros américains ou canadiens ?
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...