Question sur fruity loops

• Publié par
    Fran
    le
Bonjour, je suis dj et je mixe sur une grosse web radio, j aimerais savoir rajouter des sons ou des jingles par exemples apres avoir encodé le mix. Je possède fruity loops 5 et si j ouvre le mix comme un sample normal et que je le met dans la playlist et bien si je veux bouger au milieu du morçeau et bien ça ne marche pas car il doit le lire depuis le debut. j ai éssayer de l ouvrir dans la fenetre qui est en bas de la playlist mais ça ne marche pas non plus.
Pourait-on m indiquer la marche a suivre.

Merçi.
xXxGeNnOxXx
Ben écoute je te conseil de prendre un multi piste comme Mixcraft et puis aprés tu peux toujours exporter son sample de fruity loop en mp3 ou wave et tu le met dans ton multi piste...
xXxGeNnOxXx
Sinon moi aussi j'ai un BAD avec Fruity Loops...
J'ajoute un son de mon disque dur (genre un mp3) mais il ne veux pas se mettre en route sans que je fasse un click dnas le sequencer et sa me le fait tourner en boucle !
Comment faire pour que la chanson quand je click sur lecture sa parte tout seul et toute la chanson ?
houbagrrr
tu as un marker en haut dans la section ou tu mais les bloc qui font ta chanson, c'est une fleche de retour il suffit de la deplacer
militant activiste contre les grosses flémes
xXxGeNnOxXx
J'ai un autre probleme,
Maintenant que mon synthé est brancher, je voudrais enregistrer directement un morceau, est ce que je peux enregistrer avec Fruityloops et comment ?
houbagrrr
ba fruity loops est a la base uns equenceur don tu peut enregsitrer du midi ( ) et affecter des sons a tes notes midi. apres comment on fait j'en sait rien je l'ai jamais utiliser en rec. donc a toi de voir.
xXxGeNnOxXx
Alors voila j'ai passer du temps a mort pour trouver !!
Mias c'est telment con loooolll !
Alors pour enregistrer avec notre ami FL studio.... attention ne riez pas de moi SVP, il faut d'abord faire lecture, et ensuite clicker sur enregistrer
Mais c'est écris nul part donc comment je pouvais le savoir hein ?!!
Bon ben voila la solution pour tout ceux qui l'aurait eu lol
xXxGeNnOxXx
Mince en encore un probleme sous fruity Loops ... j'ai chercher sur le Forum mais pas trouver une fois de plus lol !
Alors on peux enregistrer, mais pas plus de 3 seconde aprés sa enregistre au dessu en boucle... sa me fait un gribouilli !
Alors comment je peux étendre la durée d'enregistrement?
Mici
houbagrrr
le probleme vient a mon avis que fruity loops ets plsu destine pour faire de l'electro et techno que pour faire des vrai rec. comme il marche par patern que l'on assemble pour constituer une chancon (en gros comme une boite a rythme, tu doit avoir un temps limiter d'enregistrement pour chaque patern. apres je me trompe peu etre.
si toi tu veux faire des compo, il vaut mieu que tu tel un vrai sequenceur qui lui ne te bloquera pas sur la duree. donc regarde il y en a plein en gratos (je sais plus les noms)
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
houbagrrr a écrit :
le probleme vient a mon avis que fruity loops ets plsu destine pour faire de l'electro et techno que pour faire des vrai rec. comme il marche par patern que l'on assemble pour constituer une chancon (en gros comme une boite a rythme, tu doit avoir un temps limiter d'enregistrement pour chaque patern. apres je me trompe peu etre.
si toi tu veux faire des compo, il vaut mieu que tu tel un vrai sequenceur qui lui ne te bloquera pas sur la duree. donc regarde il y en a plein en gratos (je sais plus les noms)

Non pas du tout. Fruityloops ne bloque pas sur la durée. Personnellement j'enregistre beaucoup de prise de guitare pour mes défis avec ce logiciel et elle peuvent faire facilement plusieurs dizaines de secondes sans poser de problème. La seule chose qui n'est pas pratique avec fruity pour l'instant, c'est que quand on enregistre une prise et qu'on est pas content, le logiciel l'enregistre quand même, et puis pour la refaire il faut effacer la piste audio créée, réenclencher l'enregistrement, enfin bref c'est vraiment pas pratique quand on a des prises à répétition à faire...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
houbagrrr
c'est du aussi fait qu'il n'est pas forcement destiner a ce type d'aplication. un vrai sequenceur serait peut etre mieux. fruity reste un bon logiciel pour faire de maniere large de l'electro, mais pour avoir taffer longtemps dessus il est pas pratique pour faire des rec.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
houbagrrr a écrit :
c'est du aussi fait qu'il n'est pas forcement destiner a ce type d'aplication. un vrai sequenceur serait peut etre mieux. fruity reste un bon logiciel pour faire de maniere large de l'electro, mais pour avoir taffer longtemps dessus il est pas pratique pour faire des rec.

Je pense que les concepteurs vont améliorer le truc. Du fait de l'évolution de la musique électronique, et notamment de la fusion de plus en plus fréquente avec les instruments acoustiques ou électriques. Et puis si les rec étaient plus pratiques, je ne verrais franchement pas beaucoup de défauts à ce logiciel...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
  • Publié par
    AkiliZ
    le
xXxGeNnOxXx a écrit :
Mince en encore un probleme sous fruity Loops ..
Alors on peux enregistrer, mais pas plus de 3 seconde aprés sa enregistre au dessu en boucle... sa me fait un gribouilli !
Alors comment je peux étendre la durée d'enregistrement?
Mici

A mon avis tu devais être en mode pattern. Si tu veux enregistrer + longtemps, met toi en mode song. En plus ton enregistrement sera directement pris en compte dans la Playlist.
houbagrrr
je pense que c'est une question de pratique, perso je prefere travailler avec un vrai sequenceur, pour faire des boucles electro. donc bon en esperant qu'il l'ameliore, pour que chacun y trouve son compte

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...