emfare a écrit :
Salut,
premiere question facile, peut remettre à 0 toutes les automatisations de volumes et de pan ?
deuxieme question :
J'utilise un vst (trollo) pour me servir de mon clavier comme clavier midi.
Deja ça marche pas terrible mais bon, par contre qd je veux enregister ce que je joue, il y a un decalage important du coup impossible de saisir une piste de batterie par exemple ... Pourtant pour de l'audio je n'ai pas ce pb, pas de latence pdt l'enregistrement.
Si qq'un a une idée merci
Premiere réponse:
Tu as deux solutions, soit tu desactives le R en vert (qui veut dire Read, donc qui active la lecture des automations) ca, c'est si tu ne veux pas mettre d'autre automation.
Soit tu le fais manuellement, je ne crois pas qu'il y ait une option pour tout supprimer d'un coup.
En desactivant le R ca marche, sinon en activant le W rouge (write), tu vas remplacer l'automation en cours, donc si tu fais lecture avec le W activé et tes faders volume par exemple a 0dB, l'automation va garder ce volume la.
Deuxieme reponse:
Ca s'appelle la latence, il faut savoir deja que ton cable midi ne doit pas depasser 15metres (ca je pense que c'est bon :d), ensuite tu as dans cubase (peripherique>configuration des peripheriques>VSTaudiobay) quelquechose qui t'affiche la latence, si tu depasse les 15-20ms, c'est pas bon pour jouer en temps reel.
Si ta carte son n'est pas compatible ASIO, essaie d'installer ca
www.asio4all.com et de l'utiliser dans cubase en reglant ta latence a moins de 20ms, ca devrait t'aider a t'enregistrer en direct sans avoir de decalage, mais ca risque de ralentir ton pc si tu as beaucoup de VST en meme temps
Voila
J'espere avoir repondu a tes questions