Questions de débutant qui débute

petitman
bonjour à tous.

désolé, mais je ne sais pas si je frappe a la bonne porte

voila, depuis deux ou trois ans j'enregistre des compositions sur audacity (ou kristal) à l'aide de ma pédale d'éffet en la branchant sur l'entrée micro de mon ordinateur, mais j'ai de plus en plus envie de m'y mettre "en vrai". Sachant que je n'ai pas trouvé en librairie le "le home-studio pour les nuls" je me suis permis de lancer un nouveau post pour permettre d'y voir plus clair et j'ai donc toutes les question du débutant à vous poser (plus ou moins dans l'ordre) .

je vous donne la liste comme elle vient :

-quel est le matériel à utiliser (table de mixage ...)
-quel est le role de chaque "partie"
-dans quel ordre doit on les brancher et quel branchement il faut utiliser (jack, xlr, rca, midi, usb, firewire)
-a quoi sert le midi
-quelles marques et quels models prendre pour ne pas etre obligé de le changer rapidement et pour un budjet assez large (~ 1000/1500€)

bah voila, au pire je trouverai bien d'autres questions

je vous remercie d'avance bastien
la vie c'est comme une boite de chocolat... F.G
rainbowjp
même problème que toi.j'aimerai monter mon home studio en evitant le plus possible les enregistrements sur pc(le son n'est pas terrible et le mien bugge souvent).J'aimerai connaitre le chainage complet ,c'est a dire du micro devant l'ampli jusqu'a l'enregistreur.
J'ai un ampli qui sonne super et toute une ribambelle d'effets.J'aimerai savoir si le fait de brancher mon ampli direct sur une table de mixage zappe tout les effets ou alors s'il faut un micro .Alors siouplait S.O.S.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...