Questions sur le podxt live

ZAnDy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZAnDy
    le
Bonjour à tous. Je suis depuis peu l'heureux detenteur d'un podxt live et j'ai quelque questions à poser à qui pourrait me repondre (je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais si ce n'est pas le cas je m'en excuse).
Tout d'abord, est-il possible d'enregistrer un autre instrument que la guitare via le podxt live, je pense surtout à enregistrer une basse ou un clavier?
Est-il possible d'enregistrer le son sortant d'une table de mixage via le podxt, et si oui, comment faire?
Une question qui n'a rien à voir avec le home studio, mais avec les fonctionnalités du podxt live lui-meme: j'ai entendu dire qu'une pedale whammy s'integrait dans le podxt lors de la derniere mise à jour. J'ai donc effectué cette mise à jour. Aprés passage en revue des differents presets, il y effectivement une pedale whammy integrée, mais je n'ai pas trouvé comment m'en servir, comment la "selectionner" comme effet.

Desolé de la longueur de mon roman.
Merci d'avance
Carry on!
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
??

On peut pas enregistrer quoi que ce soit SUR le podXT live... Le podXT c'est juste un préampli a modélisation qui sert a :

- soit rebalancer le son dans un ampli, puis dans une baffle

- soit jouer au casque

- soit faire du home studio

Sinon pour lhistoire de la Whammy, regarde dnas la notice et dans les nouveauté, il faut assigner tel effet a la pedale, ca se controle soit en midi soit doit yavaoir a un endroit qqm chose qui te dit que tel effet s'assigne a la pedale . Perso jutilise le pod XT plus le pedalier midi berhinger, et c'est comme ça que ça fonctionne.

Pour l'eutilisation avec dautres instruments c'est vraiment pas fait pour, la preuve il existe un pod Basse ...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
ZAnDy
  • Publié par
    ZAnDy
    le
Lol j'ai pas mis ke j'enregistrai SUR le podxt mais VIA le pod xt ^^. Je c bien ke le podxt n'est pas un enregistreur multipiste...
Bon pour la whammy je v farfouiller un peu ds les nouveautés sachant ke sous le logiciel guitarport je c pas comment assigner au pedalier la whammy.
Carry on!
TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le
Lol ok desolé jvais en effet lu de travers!! ^^

EN tous cas ça m'interesse cette histoire, tu crois que les modules pod XT et pod XT live sont parrallele? Dans le sens ou si ils mettent une Whammy pour le live le XT en a une aussi? Parceque ça me botterait bien la whammy ^^
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
entropiacub
j'enregistre ma bass avec sans aucun problème, ça fait office de DI..
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
TommyB a écrit :
??

On peut pas enregistrer quoi que ce soit SUR le podXT live... Le podXT c'est juste un préampli a modélisation qui sert a :

- soit rebalancer le son dans un ampli, puis dans une baffle

- soit jouer au casque

- soit faire du home studio

Sinon pour lhistoire de la Whammy, regarde dnas la notice et dans les nouveauté, il faut assigner tel effet a la pedale, ca se controle soit en midi soit doit yavaoir a un endroit qqm chose qui te dit que tel effet s'assigne a la pedale . Perso jutilise le pod XT plus le pedalier midi berhinger, et c'est comme ça que ça fonctionne.

Pour l'eutilisation avec dautres instruments c'est vraiment pas fait pour, la preuve il existe un pod Basse ...

Biensur que l'on peut brancher autre chose qu'une gratte sur le pod xt, une basse c'est sur, c'est ce que je fais d'ailleurs et ça marche nikel. Il est vrai qu'il existe un pod basse mais c'est la même chose que le pod xt avec des simu différentes adaptés pour la basse, pour preuve il existe avec la nouvelle mis à jour un pack bass pour le pod xt guitare qui reprend toute les simus de pod bass, en conclusion avec un pod xt gratte t'en as deux, pod xt + pod basse c'est pas mortel ça, voila. Pour le clavier, ça ne doit pas poser de pb, tu utilises le tube preamp du pod, sans simu quoi, branchement direct et ça ne devrait pas trop colorer ton son.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le
??

Ah ouais?

Ben alors pourquoi il existe un pod bass et un pod guitare dans ce cas?

Ya pas l'un qui est dédié a tel ou tel instruments? A causes des frequences utilisées etc... ?? Parceque je suppose qu'on n'affecte pas le meme traitement numerique pour un son type "basse" et un son type "gratte" quand meme
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
Ben alors pourquoi il existe un pod bass et un pod guitare dans ce cas?

Pour plusieurs raisons , la première est commerciale les addons ont été long à venir, ce qui fait que ceux qui avaient besoin des deux achetaient deux machines. Ensuite c'est un supplément qui il me semble est payant ors celui qui ne veut que la basse ne va pas payer un guitare puis ajouter le pack basse, et encore ce sont des mises à jour par internet et aussi surprenant que cà puisse paraitre, un grand certain de musiciens sont encore réfractaires à l'informatique mais possèdent tout de même des pod xt.
ZAnDy
  • Publié par
    ZAnDy
    le
oué il me semble bien ke la whammy c pour xt et xt live...
En ce ki concerne l'enregistrement ben là je suis happy. Mais je me demande si il n'existe pas un riske de bousiller l'electronique du xt en branchant autre chose k'une guitare (j'espR ke non paske ça me demange lol).
Sinon g trouvé comment assigner la whammy c bon, g mme vu kon pouvé assigner n'importe koi à la pedale, du reglage du treble au reglage du drive.
Il suffit d'aller ds le menu edit et d'aller chercher le menu switch pedal tweak etc... et là tu vas sur pedal et tu tournes juska ke tu trouves le parametre ke tu souhaites modifier ^^.
Carry on!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...