"Fade out" sous Cubase SX2?

Thorn Kaos
Bonjours a tous,

Je voulais savoir comment on fait un "fade out" sur les pistes audio et midi en meme temps dans cubase sx 2?
Ca marche sur les pistes audio, mais par contre, les pistes midi, impossible de faire un fade dessus, comment faut-il faire?

Petite précision, je suis sur MAC, je pense pas qu'il y ait une différence, mais je préfère préciser.

Merci de votre aide, a bientot!
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Soit tu fais un fade out sur une piste (en utilisant les automations de mix)et ensuite tu fais un copier coller sur toutes tes pistes, suit tu fais un fade out sur le master, soit tu sélectionnes tous les segments et tu fais à partir de la fonction qui se trouve sur la fin d'un segment. J'espère que c'est clair.
Thorn Kaos
Euuuuuuuuh...non, j'ai pas tout compris lol! Je pense avoir compris le principe de ce que tu dis, mais j'suis pas très sur en fait.

Mais sur une piste midi individuelle, comment faire un fade? Quand je fais un fade général, il n'y a que les pistes audio qui sont affecté, je ne comprend pas? Et pourquoi les pistes midi n'ont pas une jauge de fade dans le diagramme de la piste enregistré comme sur les pistes audio?

Je suis pas doué en informatique, désolé!
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Dans cubase tu as une table de mix, tu peux afficher le type de pistes que tu veux, par exemple que les pistes audio ou pistes audio et pistes midi. Là tu affiches toutes les pistes et tu fais une automations sur les pistes midi. Tu peux aussi entrer dans l'éditeur midi et travailler sur les control change pour le volume je crois que c'est le 7. Sinon dans la partie principale de cubase (là où il y a tous les segments) tu peux afficher l'automation en cliquant sur le + dans la colonne de gauche.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Vue que je n'utilise que l'audio et le rewire, je n'avais jamais rencontré ton problème, alors je viens de passer 1/2 heure à te chercher une solution, c'est du bricolage mais chez moi ça marche.
Solution 1 ajouter une piste d'automation master et faire un fade out, visiblement cela ne marche pas chez toi.
solution 2 créer une piste midi -> éditeur clavier -> volume principal 7 (c'est la petite liste déroulante tout en bas) là tu crés ton fade out ensuite il ne te reste plus qu'à coller ce segment sur toutes les pistes midi.
J'imagine bien que quelqu'un aura une meilleur solution.
Thorn Kaos
jibé38 a écrit :
Solution 1 ajouter une piste d'automation master et faire un fade out, visiblement cela ne marche pas chez toi.
solution 2 créer une piste midi -> éditeur clavier -> volume principal 7 (c'est la petite liste déroulante tout en bas) là tu crés ton fade out ensuite il ne te reste plus qu'à coller ce segment sur toutes les pistes midi.
J'imagine bien que quelqu'un aura une meilleur solution.

Bon ben la, je suis largué complet
Je comprend pas bien le système: "ajouter une piste d'automation et faire un fade out"?
Une piste d'automation c'est quoi? Comment je la fait?

Et la deuxième solution, c'est encore pire lol. Je n'ai pas la liste déroulant en bas, sur mac, ca doit etre légèrement différent. Autre problème, quand je créé une nouvelle piste midi, je n'ai pas accès a l'éditeur de clavier.

C'est désespérant comme je suis nul en informatique, tous ces termes, j'y comprend rien. La seul soluce que j'ai trouvé pour l'instant, c'est carrément de couper les pistes midi avant le fade out audio lol, mais ca s'entend quand meme
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Bon ok, pas de souci, déjà quel niveau as-tu en utilisation de cubase ?
créer une piste d'automation du master c'est comme créer une piste audio ou midi. Tu fais un clic droit sur l'éditeur des pistes et là normalement tu peux ajouter une piste, tu devrais avoir un choix audio, midi bus, automation ... Et dans la liste tu as une piste d'automation master. L'éditeur clavier, normalement tu double clic sur un segment et il s'ouvre.
Thorn Kaos
jibé38 a écrit :
Bon ok, pas de souci, déjà quel niveau as-tu en utilisation de cubase ?

Ben je l'utilise depuis environs 2 semaines.

Citation:
créer une piste d'automation du master c'est comme créer une piste audio ou midi.

Ok, si je comprend bien, c'est une piste qui sert uniquements aux expressions diverses pour toutes les pistes c'est ca?

Citation:
Tu fais un clic droit sur l'éditeur des pistes et là normalement tu peux ajouter une piste, tu devrais avoir un choix audio, midi bus, automation ... Et dans la liste tu as une piste d'automation master.

Bon alors la, la version MAC doit etre légèrement différente, voilà mes différents choix quand je veus créer une piste:
AUDIO
VOIE FX
REPERTOIRE
GROUPE
MIDI
MARKER
REGLE
VIDEO
-----------------
PLUSIEURS....

Merci de ton aide en tout cas!
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Bon en fait c'est pas un problème de pc à mac, c'est un problème de version sx, j'utilise la version 1.quelquechose. Si tu veux, donnes moi un msn (ou assimilé pour mac) et on poura en parler plus clairement

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...