Rajouter un fond musical sous Cubase

HBKman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    HBKman
    le
Bonjour à tous !

Je me suis procurer Cubase mais le probleme c'est que je ne voit pas comment rajouter un fond musicale ( Batterie, basse...) derriere ma Musique !

Merci par avance :
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Regarde du côté des instruments vst, tu devrais trouver ton bonheur, il y en a beaucoup de gratuits
HBKman
  • Publié par
    HBKman
    le
Oui mais comment accéder à ce menu ?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Les vst sont des plugins.
Cubase en intègre quelque-uns, tu peux y accéder en allant dans le menu Périphériques puis VST instruments
HBKman
  • Publié par
    HBKman
    le
A oui je vois maintenant.
Mais je suis désolé je voit pa comment en rajouter...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Le support d'un vst, c'est une piste midi (souvent mais pas toujours)
Tu crées une nouvelle piste midi, tu appuie sur F11 (raccourcis de Périphériques puis VST instruments), et tu cliques sur la partie noire
Un menu apparait, tu vas par exemple dans Synths, et tu séléctionne A1 (tu prends ce que tu veux)
Lorsque ta piste midi est séléctionnée, tu as un menu tout à gauche où tu peux régler le volume, etc ...
Dans ce menu, il y a un endroit où il y a marqué in et out avec pour chacun quelque chose à configurer
Il te suffit de spécifier A1 dans out pour entendre ton vst
HBKman
  • Publié par
    HBKman
    le
Salut,

J'ai fait tous sa : " Tu crées une nouvelle piste midi, tu appuie sur F11 (raccourcis de Périphériques puis VST instruments), et tu cliques sur la partie noire
Un menu apparait, tu vas par exemple dans Synths, et tu séléctionne A1 (tu prends ce que tu veux) "

Aprés avoir sélectionner A1, j'ai des tas de boutons qui aparraisent dont un clavier de piano !
Je en voit pas se qu'il faut faire. J'ai réussi à changer le sons du clavier du piano mais rien d'autre...

Edit : Une autre petite question, on peut enregistrer ce qu'on joue sur le clavier dont je parle plus haut ?
HBKman
  • Publié par
    HBKman
    le
Super tes liens !
J'ai appris beaucoup de chose nottament qu'il faut des plug-in pour les VST !
Mais aucun de tes sites n'en propose ! Sont-ils gratuit ?
paskoal
  • Special Total utilisateur
ouai bon courage

moi chui en plein dans les vst là aussi en ce moment c pas de la tarte fo se prendre le chou,
fo ouvrir l'éditeur clavier et dans cet éditeur tu crée des patterns avec le vst séléctionné dans ta piste midi

moi pour l'instant j'ai pas crée grand chose mais je tiens un bout...

mon prob c les touches-notes pour trouver les bonnes et des fois elles marchent des fois non des fois le vst démarre on peut plus l'arreter et des fois j'ai l'outils pour écrire sur l'éditeur clavier et hop d'un coup je l'ai plus je peux plus écrire ma foisLOOOL!!

@+
paskoal
ouai c cool ça thx!

mais le prob c surtout comment faire marcher un vst? voir les autres sujets du forum home-studio je les squatte tous à ce sujjet LOOL!
paskoal
oaui merci djouby je l'ai connais biens c pages ( cpresque mes pages d'acceuil du pc lol...) si ça continue vais pouvoir les réciter par coeur! j'en tiens un bout là arrghhh!!! je sens que j'y suis presque mais putain c quoi que j'ai pas pigé??????!!!!

mais ça va viendre y a 4-5 mois je comprenais pas encore comment se servir de cubasis (la version simplifiée de cubase...)

heureusement que vous étes là en tous ka merci, à bientôt car c pas fini j'en ai des questions dans ma petite tête...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...