Reason 2.5 et les formules rythmiques

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Hello !

Je suis en train de tester reason 2.5 et je me demandais comment gérer des rythmes en ternaire avec ? Dans le module redrum (la boite à rythme) , on peut programmer que des rythmes en binaire ...

merci si vous avez des pistes.

wire
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Tu as un réglage de mesures dans la "barre de transport" ... enfin, la ou tu fais play/pause et ou tu règles le BPM. Il y a une case avec 4/4, ... en bidouillant ca (genre 3/4), tu peux passer en ternaire ... tu auras alors 3*n cases à remplir dans ton redrum ...
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
allawos : je ne suis pas sur que ce ne soit ce qu'il chèreche vraiment, une signature en 3/4 c'est une chose, mais je pense plutot qu'il ne cherche un moyen de jouer des triolets et des sextolets.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Bon sur redrum tu as un potar résolution il te permet de jouer des triolets sans problèmes, mais il faut bien penser à adapter les steps à la résolution par exemple
résolution=1/16 -> steps=16 (doubles croches)
résolution=1/8t -> steps=12 (triolets)
par contre en mode patern tu ne peux pas créer une mesure contenant et du ternaire et du binaire, comme certains effets d'accélération de grosse-caisse (style temps 1 et 2 doubles croches temps 3 sextolets et 4 doubles croches, ça se fait dans le heavy).
Par contre tu peux faire un changement de débit binaire ternaire dans la même mesure sans aucuns problèmes en mode éditeur.
La saule chose que je n'ai jamais réussi à faire sans passer par cubase est le changement de signature pendant un morceau. D'ailleurs si quelqu'un connait la solution, je suis preneur et je dis bien sans passer par cubase (donc en stand alone)
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Ok merci pour votre réponse ! En effet c'est des triolets avec du binaire que je veux faire....
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Au fait, je te conseille d'utiliser l'éditeur plutot que les paterns, parce que les paterns démarent sur le temp 1 quelque soit la position dans ta chanson. Je développe, si tu mets lecture au milieu d'une mesure, le patern démare sur le temp 1 résultat contre temps entre la batterie et le reste.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...