raziel31 a écrit :
voilà j'enregistre mon Vox AD60VT avec un micro Shure SM57 sur cool edit et j'ai un peu de souffle donc j'utilise la fonction de cool edit pour le virer mais après je trouve que le son sonne trop "sec" j'aimerais bien savoir comment font les gens qui s'enregistre de la même manière et aussi est ce qu'il laisse le fichier tel quel ou est ce qu'il le retravaille (compression, etc.....)
Merci
C'est un peu comme construire une baraque sur de mauvaises fondations
. Disons que normalement, tu ne dois pas avoir de souffle à la prise, tu vas forcément être obligé de dénaturer ton son par la suite. Les sons sont effectivement traités ensuite mais dans le but d'embellir ou de modeler quelque chose de propre au départ.
La base dans toute prise de son c'est vraiment le son que tu vas faire entrer dans ta carte, s'il est déjà pollué par du souffle, c'est pas bon. A savoir ensuite si ça vient de l'ampli qui souffle ou de ta carte son qui en génére.
Ca ne t'aide pas vraiment tu me diras mais c'est le truc à travailler pour éviter un boulot fastidieux, pas efficace à 100% et qui aurait pu être évité.