Relier un gt8 a un multipiste?

voila je m'explique:

j'ai fait l'acquisition du multipistes numerique korg 3200 il y a 3 jours et j'ai donc fait des essais d'enregistrement guitare dessus.

je branche donc mon multi effet (boss gt huit) a mon ampli et relie le korg a la sorti preamp de l'ampli!

et la gloups pas bien, mon ampli etant vieux et malade un gros souffle etouffe tout et rend les morceaux pas beau du tout!

je me dit pas grave je vais relier le korg au gt8, et la oupss deuxieme probleme!

la sorti du gt8 et une sortie digital mais pas d'entre digital sur le korg!
donc je voulais savoir comment faire autrement pour relier le gt8 au korg?

merci d'avance pour les renseignement...
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
j'ai regarde sur le site de korg et normalement tu as une entree numerique, c'est note S/PDIF input (sur le manuel S/pdif In jack au dos de la bete). C'est une entree digitale optique donc carree, ta sortie du GT8 est coaxiale il te faut donc un cable coaxial d'un cote et optique de l'autre si ca se fait...(a priori ca se fait pas il faut un convertisseur entree coaxiale sortie optique:
http://www.m-audio.com/product(...).html )

Sinon en analogique, tu rentres avec un jack dans la table de mix direct (sortie left mono du GT8 dans entree jack du korg). Et si tu utilises des effets stereo tu connecte les deux sortie droite et gauche de ton GT8 a deux pistes du korg. Voili...
stratorfou
Sur le GT-8, en passant par les Jacks de sortie (Mono ou stéréo), il faut spécifier sur la partie SELECT OUTPUT de travailer en mode LINE pour avoir une sortie adaptée à un enregistreur. De plus, en choisissant le type de prise de son simulée (partie Speaker), tu pourras jouer sur le type de HP (1 * 10", 4*12", 8*12"), sur le type de micro simulé et sa distance de prise de son ... et le son final a une coloration différente en fonction de ces réglages. Rien que sur ce domaine, il y a de quoi jouer une bonne partie de la journée ........

Autrement, il faut savoir que la sortie PreAmp est très liée à tes réglages. Plus tu pousseras le volume et plus tu auras d'amplitude de sortie, ce qui réduira tes problèmes de souffle dus à une compensation par le Korg sur le niveau d'entrée. Il est préférable de monter le volume et baisser la compensation sur le Korg plutôt que l'inverse.

Et ce qui est vrai pour la sortie pré-amp est vrai aussi pour la sortie GT-8 : Le niveau de volume du GT-8 doit être ajustée pour avoir un minimum de compensation du Korg sans pour autant avoir de dépassement du pic en entrée (sinon, saturation des sons garantie)

Bon enregistrement ....

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...