Sur le GT-8, en passant par les Jacks de sortie (Mono ou stéréo), il faut spécifier sur la partie SELECT OUTPUT de travailer en mode LINE pour avoir une sortie adaptée à un enregistreur. De plus, en choisissant le type de prise de son simulée (partie Speaker), tu pourras jouer sur le type de HP (1 * 10", 4*12", 8*12"), sur le type de micro simulé et sa distance de prise de son ... et le son final a une coloration différente en fonction de ces réglages. Rien que sur ce domaine, il y a de quoi jouer une bonne partie de la journée ........
Autrement, il faut savoir que la sortie PreAmp est très liée à tes réglages. Plus tu pousseras le volume et plus tu auras d'amplitude de sortie, ce qui réduira tes problèmes de souffle dus à une compensation par le Korg sur le niveau d'entrée. Il est préférable de monter le volume et baisser la compensation sur le Korg plutôt que l'inverse.
Et ce qui est vrai pour la sortie pré-amp est vrai aussi pour la sortie GT-8 : Le niveau de volume du GT-8 doit être ajustée pour avoir un minimum de compensation du Korg sans pour autant avoir de dépassement du pic en entrée (sinon, saturation des sons garantie)
Bon enregistrement ....