Ben écoute, si tu a aimé Guitar Rig 2, pourquoi ne pas télécharger la démo du 3 qui est dispo depuis un moment parce que sur le 3, il y a bien plus de choix sur les amplis, dont le 5150, et ils ont même fait pour chaque ampli plusieurs type de son correspondant aux différents micro de ta gratte, y'a de quoi faire donc ne t'en prive pas
Pour ta latence, es-tu allé dans les préférences de Guitar Rig déjà ? parce qu'à l'installation, elle est exagérément élevé, 22ms il me semble, donc complètement injouable en direct, donc il faut la descendre jusqu'à la limite de ce que peu gérer ta carte, tu sélectionne un son bien gourmand en ressource et tu descend, moi je l'ai réglé à 11ms et le morceau du dernier lien de ma signature est enregistré avec cette latence, c'est en place et donc complètement jouable, mais le top est de la descendre à 8ms.
Pour Amplitube 2, ben moi j'ai eu la démo quand il était sorti, en comparaison je préfère Guitar Rig qui offre plus de possibilités, mais Amplitube à ses avantages, les sons sont plus chaud je trouve, mais ça manque de config', c'est un peu limité, et pour faire de vraies grosse disto c'est coton, j'ai pas été très convaincu mais ça reste du très bon.
La démo d'Amplitube 2 n'est pas payante non, il faut une clef d'accès, j'avais fouillé sur des forums et un mec m'avais expliqué comment procéder parce que les explications sur le site sont pas clair du tout et puis c'est tout en Anglais, moi je pige rien mais sur une des pages, il te demande si tu possède la clef d'accès, tu coche non et il t'envoie un mail avec ta clef d'accès pour la démo, valable qu'une seule fois bien sûr, une fois la démo télécharger, tu as droit à 30 ouverture du soft, ce n'est pas comme Guitar Rig qui se coupe toutes les 30 minutes, Amplitube une fois ouvert le reste et tu peu t'en servir à volonté, mais une fois fermé, ben il te compte une fois en moins, voilà ^^
Pour moi c'est évident, si tu recherche de la simulation d'amplis, tu y trouvera bien plus ton compte sur des softs comme Guitar Rig, plutôt qu'un simple ampli à modulation, mais pour celui qui cherche un son unique d'un bon ampli à lampe par exemple, rien ne remplace l'achat du modèle original