RME + VETTA II vous en pensez quoi ?

bonjours !

alors voila je souhaite me lancé a fond dans le home studio ou je risque de faire des prises de guitare & basse, mais peut etre aussi le chant, donc j'ai pas besoin de beaucoup d'entrée,mais je me suis porté sur cette config de matos qui me parait intérréssant et très efficace...

j'ai un pc portable, avec une connectique PCMCIA et donc j'envisage une RME multiface avec sont port PCMCIA pour profiter un maximum du port.

et donc comme j'ai pas d'amplis guitare, en ce moment je me porte sur le Line6 Vetta II, car elle a tout les sons que je cherche et effets, et pour moi ca me parait être le must pour tout avoir sans encombrement.

en connectant cette tête d'amplis de la sorti numérique sur ce RME, pensez vous que le résultat soit bon ?

je pose la question a certaine personne qui connaisse ce matériel, et qui pourrais me dire si vraiment ça vaut le coup...

(j'ai appris que Meshuggah a connecte les vetta II en direct pour le studio et en live)

N'ésiter pas a me donnez vos avis sur ce matériel, et a me conseillez si vous avez des coups de coeur !!!

merci
Thorn Kaos
Alors, je ne connais pas le Vetta II, mais tu parle d'encombrement, alors je peu te conseiller d'essayer ( si tu ne l'a pas déjà fait ), des simulations d'amplis virtuel tel que Guitar Rig 3, Amplitube 2 entre autre qui sont très satisfaisante je trouve et bourré de sons et d'effets, tu peu télécharger gratuitement les démos pour faire un essais, l'avantage est que ça ne te prendra pas la moindre place dans ta pièce et que lors de tes déplacements tu aura tout sur ton portable

Alors il y a des inconvénients bien évidemment, Guitar Rig est gourmand en ressource et demande une bonne config pour éviter trop de latence, mais chaque matos à ses inconvénients, à toi de voir ce qui te correspond le mieux.
ouais j'avais déja entendu parlé de guitar rig... je pense personnellement que je vais éviter ses logiciels, car je pense que ca va faire beaucoup trop en ram...

après c'est vrai que pour les déplacements c'est pratique... mais je pense que si je me déplace, c'est pour faire des prises de son avec micro dans un local de répétition.
Thorn Kaos
Oui, Guitar Rig est très gourmand en ressource, moi par exemple, j'ai deux Mac qui tournent très bien, et ben quand je me sers de Guitar Rig pour l'enregistrement dans Cubase et que j'enregistre une piste, je suis obligé d'exporter la piste mixé du projet pour ensuite l'importer mixé avec l'effet, ce qui me permet de ne pas avoir à ouvrir une autre piste utilisant Guitar Rig, sinon ça provoque une saturation de la ressource générant des pics audio et des sacades sur lecture, donc injouable.

Pour les prises son, c'est sûr qu'avec Guitar Rig il te faut des enceintes de studio. Après comme je l'ai dit, tout dépend de ce que tu veux faire, mais Guitar Rig est bien plus complet qu'un Vetta II ça c'est clair, je te conseil quand même vivement de télécharger la démo gratuite sur le site de Native Instrument, tu verra les possibilités du soft.

Tu peu écouter le dernier lien qui se trouve dans ma signature, j'ai enregistré ce morceau rien qu'avec la démo Guitar Rig 2 à l'époque, alors bien sûr, ce n'est pas représentatif de tous ce que t'offre ce soft loin de là, mais le son lead te donne une idée de la qualité des sons proposé par ce soft
Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimi00
    le
Quasiment tous mes défis sont fait en Guitar Rig...
C'est énorme ce soft... j'en tire des meilleurs sons que de mon POD XT Live... et surtout bcp plus de possibilités.
C'est vraiment génial ce qu'on peut faire avec des Softs. Moi Guitar Rig, comme Thorn, je le recommande vivement.

après concernant Line 6, Autant le POD est vraiment pas mal (encore que je trouve les sons vraiment "froid"), autant j'ai dejà entendu un Spider et là.... C'est un peu la cata !

Enfin bon, c'est que mon avis, mais plus ça va, et plus en tant que guitariste je reviens au Jack direct dans un bon vieil ampl à Lampes !!!

Bon apres c'est vrai que pour le studio... c'est pas forcément l'idéal. Et là encore Guitar Rig.... a vraiment les arguments ! Amplitube, je n'ai connu que le 1, qui était déjà pour moi une révolution, mais que j'ai abandonné le jour où j'ai découvert G Rig !

Amplitube 2, j'en ai entendu que du bien donc à priori..... c'est à tester !
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
J'ai testé la démo de Guitar rig 2....

alors ouais le son c'est de la folie !!! il y a beaucoup de possibilité ! (j'auré préféré des sons imitation 5150, mesa, bogner etc... mais bon avec ce que ce logiciel sort, et les différentes combinaison, ca suffis !!!), par contre j'ai une latence de fou !!
j'utilise un multi-effet basse chez zoom, en activant le bypass, ça reste une carte-son basic USB

pour réglé le problème, il me faudrait une bonne carte son !!! et la RME a une très bonne réputation dans le domaine !
Si toutefois avec une multiface, je branche la guitare direct dessus, et que j'utilise guitar rig 2, le résultat va être tout bon je pense, mai cela dit j'auré aimé testé amplitube 2, mais d'après certain article, il serai payant (oui la démo je parle !)

après je reste quand même sur le vetta II car cette tête m'intéresse toujours, les mises a jours (payant) on l'air très sympa et on tendance a avoir un meilleur résultat au niveau du son... pour utilisé dans un groupe ça peu le faire je trouve... et en studio aussi

en tout j'ai jamais été intérséssé par guitar rig 2 et amplitube, et la je découvre et franchement, et je trouve ça génial, merci du conseil les gars !!!
Thorn Kaos
Ben écoute, si tu a aimé Guitar Rig 2, pourquoi ne pas télécharger la démo du 3 qui est dispo depuis un moment parce que sur le 3, il y a bien plus de choix sur les amplis, dont le 5150, et ils ont même fait pour chaque ampli plusieurs type de son correspondant aux différents micro de ta gratte, y'a de quoi faire donc ne t'en prive pas

Pour ta latence, es-tu allé dans les préférences de Guitar Rig déjà ? parce qu'à l'installation, elle est exagérément élevé, 22ms il me semble, donc complètement injouable en direct, donc il faut la descendre jusqu'à la limite de ce que peu gérer ta carte, tu sélectionne un son bien gourmand en ressource et tu descend, moi je l'ai réglé à 11ms et le morceau du dernier lien de ma signature est enregistré avec cette latence, c'est en place et donc complètement jouable, mais le top est de la descendre à 8ms.

Pour Amplitube 2, ben moi j'ai eu la démo quand il était sorti, en comparaison je préfère Guitar Rig qui offre plus de possibilités, mais Amplitube à ses avantages, les sons sont plus chaud je trouve, mais ça manque de config', c'est un peu limité, et pour faire de vraies grosse disto c'est coton, j'ai pas été très convaincu mais ça reste du très bon.

La démo d'Amplitube 2 n'est pas payante non, il faut une clef d'accès, j'avais fouillé sur des forums et un mec m'avais expliqué comment procéder parce que les explications sur le site sont pas clair du tout et puis c'est tout en Anglais, moi je pige rien mais sur une des pages, il te demande si tu possède la clef d'accès, tu coche non et il t'envoie un mail avec ta clef d'accès pour la démo, valable qu'une seule fois bien sûr, une fois la démo télécharger, tu as droit à 30 ouverture du soft, ce n'est pas comme Guitar Rig qui se coupe toutes les 30 minutes, Amplitube une fois ouvert le reste et tu peu t'en servir à volonté, mais une fois fermé, ben il te compte une fois en moins, voilà ^^

Pour moi c'est évident, si tu recherche de la simulation d'amplis, tu y trouvera bien plus ton compte sur des softs comme Guitar Rig, plutôt qu'un simple ampli à modulation, mais pour celui qui cherche un son unique d'un bon ampli à lampe par exemple, rien ne remplace l'achat du modèle original

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...