S'enregister en USB ? Alternative au POD ?

Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Y'a t'il d'autre outils similaire au POD XT permettant de s'enregistrer par USB svp ?

Merci d'avance !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
J'utilise le GS10 de Boss. Il sort en usb 24/96. http://www.bossus.com/datashee(...)0.pdf .Beaucoup plus cher que les Pod et toutim, mais les models n'ont rien à voir. On parle bien sur d'un contexte enregistrement ponctuel ou en environnement qui ne permet pas la poussée d'une tête lampe...
Je crois que le GuitarPort sort en usb aussi.
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Faut que je réfléchisse ...

Je pense plutot partir pour un micro instrument devant l'ampli et l'utilisation de mon matos "live" ...

Qu'en pensez vous ?
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
En fait, le prob est au niveau tune, j'aurais aimé avoir un truc sympa pour enregistrer pour pas trop cher et qui me permette de jouer aussi en live (d'ou le POD) ...

Parce que matos live (pédales ou multi) + matos enregistrement comme le BOSS (qui d'ailleurs a l'air fort sympathique) ça revient cher ...
TurtleMuse
Salut,
Il n'existe pas un cable tout bête avec d'un côté USB et de l'autre Jack ?
C'est plus simple et moins cher que de passer par un gros boitier.
Car je possède un iBook (ordi portable) sans prise micro...
Je sais que c'est pas trop le sujet de ce topic,mais je sais pas quoi mettre dans la recherche...
Merci de vos réponses !
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
Il n'existe pas un cable tout bête avec d'un côté USB et de l'autre Jack ?

Non et ce n'est demain que ça arrivera. L'usb c'est du numérique et pas ta sortie guitare alors il faut un convertisseur entre les deux.

Citation:
Je pense plutot partir pour un micro instrument devant l'ampli et l'utilisation de mon matos "live" ...

c'est la meilleure solution, mais il faut quand même une carte son de bonne qualité, un micro type SM57 (grosse référence) et un préampli micro afin de passer d'un niveau micro à un niveau ligne (table ou préamp).
houbagrrr
et bien le meilleur rapport qualite prix sera de t'achete un micro (sm57 c'est tres bien) et de le branche sur ta prise micro de ta carte son. l'usb c'est bien mais pour d'autre truc. ca va pas ameliorer la qualite de ton son, ca ca va dependre de ta carte son, d'autre part ca va simple ment te rajouter une onterface qui va te rajouter de la latence (puisqu'il faut transformer un signal electrique en un signal numerique).
militant activiste contre les grosses flémes
TurtleMuse
Mais justement, je n'ai pas de prise micro.
Arcanum-XIII
Utilise un préampli que tu branches sur la line in?

Sinon pense a une petite carte son firewire...
houbagrrr
ouai voila achete toi une caret son. ca coute pas trop cher pour une carte de bonne qualite. de plsus i tuas une caret son de merde tu va galerer.
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...